Choix téléviseur Full HD

Oui mais il n’y avait que le Sony que j’ai trouvé superbe mais je n’ai pas vu de console tourner dessus et finalement je me pose surtout des questions sur ses capacités en jeu ( absence de 100Hz , 8ms tout de même ) je 'ai pas vu le samsung et le Panasonic.
Je vais peut être y retourner tout a l’heure mais je suis toujours loin d’être décidé , pourtant j’aimerai passer ma commande ce soir

3ème round

je me cite “in fine, si vraiment tu restes sur un LCD, tu peux prendre le sony sans hésiter, je ne vois rien de mieux dans cette techno à l’heure actuelle (si tu as les moyens bien sûr”

si vraiment tu es quand même tenté par un plasma, c’est soit pioneer (le top mais cher) , soit panasonic (le 2ème top et 2X moins cher)

pour terminer, je joues à la PS3 sur un plasma panasonic hd ready et c’est superbe, et, pour te rassurer, y a pas un pet de marquage à l’horizon.

là quand même, je crois que je t’ai répondu…

en fait je n’avais pas lu que tu étais séduit par le pana, je m’en excuse…
Edité le 05/06/2008 à 15:31

Pas de 3eme round , pour moi ce n’est pas un combat , j’entend bien mais que pense tu du modèle Samsung ? ( l’apport du 100Hz m’interesse) Ne fait il pas défaut sur le sony ? Je suis trés tenté de me prendre le plasma mais comme je joue beaucoup a des jeux de foot j’ai peur du marquage ( peut être a tort ) a cause du score toujours marqué dans le ocin droit , il m’arrive de jouer 3-4h d’affilé avec mon meilleur ami … De plus j’ai vu certaines notes sur alatest trés basse ( 70/100) pour certain modèles panasonic alors j’ai légitimement peur , en fait je n’ai du recul que pour le modèle Sony ( beaucoup de retour ) mais peut être que les deux autres modèles sont bien meilleur ( ou équivalent ) .

Je reviens de deux magasins , j’ai pu voir les 3 télé en question cette fois et j’ai étais plutot déçu par l’image terne du panasonic ( sur un match de foot dans le 1er magasin et sur King Kong dans le 2eme ) sur exactement les memes programmes et au même moment j’ai trouvé le modèle Sony et Samsung super mais j’ai eu un véritable coup de foudre pour le modèle Samsung avec des couleurs beaucoup plus vive ( résultat de la dalle clair au lieu d’une dalle mate sûrement ) et du coup j’ai pris le modèle Samsung que j’ai vraiment trouvé génial et je serai forcément satisfait In game ( 100 hz Ms plutôt bas ) etc…
Merci pour votre aide , je donnerai mon avis plus détaillé une fois la dalle a la maison ( mardi ) .
Cordialement ,

Et bien voilà, on y est arrivé :wink:

Saches quand même que la majorité des joueurs n’ont pas le 100 Hz sur leurs écans pour jouer et ils ne s’en plaignent pas jusqu’à présent …
:jap:

Oui c’est sûr et avant d’avoir un télé HD ready je me plaignais pas de mon tube cathodique ^^ . Je n’ai pas pris le 100 Hz en pensant que ma vie allé changé mais puisque il était dispo sur la télé qui m’a fait la plus forte impression c’est tenmieu ^^ aprés il est certain que l’on peut s’en passer ( je l’ai fais jusqu’a présent ) .
Merci tout particulièrement a toi pour ton aide , ton suivi et ta courtoisie Palou :wink:

Oui vivement mardi , je vais louper France Roumanie ( j’ai quand même une autre télé chez moi je vous rassure ) mais je pourrais profiter de France Netherlands dans les même conditions possible :slight_smile: . Je ferais une petite session Console aussi pour vous dire mes imrpession , a bientot ,

:jap: l’attente va être dure …

Super Boulanger… " finalement le produit n’est pas disponible le 10 , c’est un produit rare , nous l’aurons au mieu samedi ou en début de semaine prochaine . Je vais annuler l’achat en magasin est le prendre a la fnac ou il est dispo sous 24H

De mon côté, ça y est, mon Toshiba 42XV515 a remplacé ma vieille TV 50cm…ça change !

Tu m’étonne ^^ , tu as de la chance , tu va pouvoir profiter de ta télé pour voir les match quoique qu’il est difficile d’associer l’équipe de france a du bonheur pour le moment ^^ . J’ai gueulé un peut et bizarrement bulanger semble se bouger , je devrais avoir ma télé demain , je leur laisse une derniere chance .
Par contre J’envisage de me prendre une antenne d’intérieure , je songe a celle ci www.rueducommerce.fr…
Mais si vous avez des conseils j’y suis ouvert :slight_smile:

M’en fous des matchs…je n’aime pas le foot !

Une photo de l’engin ! Vu le retard (2 mois depuis la commande), je l’ai renégocié à 1090€.

Edité le 11/06/2008 à 08:45

très beau et tu as bien calculé ton coup , il rentre parfaitement dans ton meuble ^^ . Je distingue des jeux WIi en dessous et un livre de cu la droite dans ton étagère ( c’est une boutade bien sur ^^ ) , c’est mon petit coté voyeur ^^ .
Pour mon écran je vais attendre encore un moment j’ai l’impression , Boulanger me dis tous les jours ( non pas encore , dans 2,3 jours ) etc… J’aurais bien profité de mon délai de rétractation mais je n’ai pas envi de me lancer dans ces procédures …Ce qui est certains c’est que c’est la première et dernière fois que j’achète chez eux .

:confused: ça ne changera pas grand chose chez les autres revendeurs, c’est un problème général. Souvent, Boulanger n’est pas trop mauvais :wink:

Le soucis c’est que chez Darty a coté de chez moi l’écran était en stock prêt a atterrir dans on foyer douillé ^^ dés aujourd’hui mais bon …

Finalement Boulanger n’a pas trop déconné j’ai eu ma télé tout a l’heure , je vais la mettre en place , je vous donne mes impressions demain , je vais tester la SD, la HD ( blu ray , ps3 ,360…) , la tnt biensur et demain je vous dis ce que j’en pense .

J’ai testé le blu ray c’est magnifique , jeu en HDMI tout aussi sublîme par contre je n’arrive pas a tester ma 360 , je la branche en VGA normalement et je joue sur le canal PC , quand je met ce canal il y’a marqué " mode non pris en charge " ( j’avais eu la même chose la premiere fois avec ma TV HD Ready ) , j’ai tenté de remettre les paramètre d’affichage d’origine ( comme pour mon ancienne tv hd ready ) en pressant Y+Tranche supérieur droite mais rien ne se passe , j’ai testé en yuv mais je trouve que le YUV est affreux , sa bave ^^ .
Sinon coté SD c’est sublîme également .
Edité le 12/06/2008 à 22:04