Choix téléphone reconditionné

Bonjour,

Je souhaite changer de téléphone et j’ai vu que les téléphones reconditionnés avaient l’air d’être pas trop mal.
Cependant j’hésite entre plusieurs et j’aimerais avoir quelques avis.

Je voudrais un smartphone dans le style/model Iphone5C. Mais voilà je ne sais pas si ses concurrents (de l’époque) sont mieux ou pas (je pense notamment au Samsung galaxy S4 mini).
Selon vous entre ces deux portables lequel à les meilleurs performances ? Ou plutôt le meilleur rapport qualité-prix ?

Selon vous lequel des deux est le mieux ? Sachant que niveau prix en téléphone reconditionné c’est quasiment pareil. Si jamais vous connaissez d’autres téléphones de ce type la (Iphone 5c ou Samsung galaxy S4 mini) je suis preneur.

Merci !

PS : Si jamais vous avez également un avis sur les téléphones reconditionnés qu’on peut trouver sur Cdiscount etc en général, ça m’intéresse (est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Le téléphone va-t-il tomber en panne 4 mois après l’achat ? etc…)

Pour les téléphones, qu’est ce que tu cherches exactement ? … car dans la gamme de prix tu as des téléphones “modernes” d’excellente qualité (mais pas forcément des Samsung ou des iPhones) … donc tu cherches quelle taille d’écran et quelles utilisations envisages tu avec ?

Apple != bon rapport qualité/prix (j’entend par là performance), mais c’est sûr que la finition est tip top (heureusement). Niveau finition je trouve le Samsung S4 mini frôlant le ridicule : tous les gens que je connais en ayant un ont le cerclage argenté de la face avant du smartphone complètement effacé.

Ce qui existe aussi comme smartphones compacts et performants sont les incontournables Sony Z1 Compact, Z3 compact et z5 compact qui ont des performances haut de gamme (selon leur année de sortie), et une bonne finition.

ce n’est pas ce que dit les sites de comparaison… samsung est supérieur !

il suffit juste de taper ceci dans la barre de recherche de google “comparaison entre 5c et samsung s4 mini” et…ci joint une petite comparaison:
versus.com…
Edité le 01/06/2016 à 11:38

On est donc du même avis :wink: (!= : différent de)

pas du tout car tu parles en terme de " performance " , et contrairement à ce que tu écris,Apple est en deçà de Samsung pour ce produit
Edité le 03/06/2016 à 09:05

Si je confirme puisqu’il dit qu’il n’est pas performant (sigle !=) comparé au Samsung.
Et je maintient que les Samsung mini sont en général beaucoup moins intéressant à tous les niveaux que les maruqes “leader” sur le milieu de gamme comme Huawei, ZTE, OnePlus ou Acer par exemple.

je ne connaissais pas ce sigle, merci pour m’avoir appris quelque chose !

Tout d’abord merci pour vos réponses !

Niveau taille d’écran je chercher ce qui ce fait en moyenne comme l’iphone (5) ou le samsung galaxy s4 mini donc pas trop trop grand (je pense jusqu’a 6 ou 6.5 cm en largeur maximum et 13 de hauteur max).

Niveau caractéristiques je cherche un telephone avec un bon appareil photo (avant/arrière)et assez rapide (mais la puissance de l’engin n’est pas primordiale car je compte pas installer beaucoup de jeux ou des centaines d’applis).

Dzeddar, qu’est ce que vois comme téléphones “modernes” dans cette gamme de prix ? (qui se situe dans les 200 euro) ?

Concernant le iphone 5C VS Samsung galaxy s4 min , c’est vrai que j’avais également lu qu’a l’époque le samsung était plus performant (meilleur processeur) et avait une meilleur qualité de photo (avant comme arrière) ainsi qu’une meilleur batterie, après finition je sais pas, mais niveau performance le samsung était meilleur.

EDIT : enfait c’est le samsung galaxy s4 normal qui est meilleur que l’iphone 5c mais la version mini est équivalente ! (je viens de lire quelques tests)
Edité le 04/06/2016 à 12:48

Je pensais a des choses comme [Ce Sony[/url] ou bien Ce Huawei dispo à 250€ en ce moment (bien qu’un peu plus grand que tes critères). OU même [url=http://www.frandroid.com/marques/archos/361453_archos-50d-oxygen] Cet Archos](http://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/361337_sony-presente-xperia-e5-barre-200-euros) "correct et à 150€ ou bien encore un Google Nexus 5X à 250€ aussi en ce moment.
Bref, le choix est très large !