Choix télé Lcd... et Darty

Je souhaite acheter une télé LCD.

J’ai écumé les différents comparatifs du net et j’avais réduit mon choix sur la Toshiba 27WL56P ou la Samsung LW26A33W.

Est-ce un bon choix ou existe t-il maintenant des meilleurs modèles dans un budget équivalent?

De toute façon j’ai aussi un problème de revendeurs. Je voudrais acheter cette télé chez Darty pour des raisons de liste de mariages (1001 listes). Or, aucun de ces modèles n’est proposé. Savez-vous pourquoi, alors que ces modèles sont présentés sur le net comme ce qui se fait de mieux?

Il y a en revanche des modèles Samsung LE 26R41B, LE 26M51B voire LE 32R41B. Savez vous quelles sont les differences entre les séries LW et LE? Les modèles Darty LE sont ils aussi bons.

Merci d’avance pour vos réponses…

Un dessin est plus parlant :

            Samsung LE-26A41        Samsung LE-26R51             Samsung LW-26A33             Samsung LE-26M51 
 Format         16/9                      16/9                          16/9                        16/9 
 Diagonale     66 cm                    66 cm                          66 cm                         66 cm 
 Contraste      600:1                   3000:1                          600:1                  3000:1 
 Luminosité    500 cd/m²                500 cd/m²                      500 cd/m²                500 cd/m² 
 Son            Nicam Stéréo         Nicam Stéréo                Nicam Stéréo+Virtual Dolby      TruSurround XT 
Résolution max.  1280 x 768 pixels    NA                            1280 x 768 pixels          1366 x 768 pixels 
 Compatible HD     Oui                  N/A                             Oui                         Oui 
Prix                870,00 €             894,80 €                      999,00 €                    1 015,00 € 

(merci au comparateur de Clubic :wink: )

Merci pour ta réponse. Le problème c’est que coté caracteristiques techniques, je n’y connais pas grand chose. Je fais plutôt confiance aux avis et commentaires des journalsites/techniciens qui font les tests et les comparatifs. Je suppose qu’il arrive que des caracterisitiques techniques soient identiques et que visuellement, il y ait une difference…

D’après ce comparatif je comprend que le Samsung LE-26M51 est au moin aussi bien que le LW… j’ai bon? :??:

A luminosité égale, le LE a un contraste de beaucoup supérieur au LW (3000:1 contre 600:1), ce qui fait que le LE sera plus lumineux dans une pièce ensoleillée et les noirs seront … plus noir :wink:

Merci pour ta réponse.

En gros c’est plutôt une bonne TV. Vous pensez qu’elle vaut le coup ou qu’il en existe des meilleurs pour moins de 1500 €?

C’est un bon choix je pense. Mais il existe aussi des tas d’autres marques dans le commerce. Par exemple, je vien de voir une promo dans la chaine de magasins Pulsat (pulsat.fr) :
par exemple pour 1199 €, téléviseur Lcd 68cm Toshiba 27WL56, en 16/9ème, lum. 550, contraste 600, et pour 1 € de plus tu as le lecteur Dvd Toshiba SD350 qui fait les Mp3/Jpeg/DivX
Il y a aussi la Philips 66cm 26PF5520D pour 1299 € et qui possède un tuner TNT inclus
:wink:

Oui tu as probablement raison… j’ai l’impression qu’il sort des séries tellement frequemment qu’il est diffcile de faire son choix…

Au moins je suis limité par l’offre Darty…

A propos du tuner TNT, est ce vrai que si l’on en a pas, la qualité des chaine hertzienne est médiocre? Est ce indsipensable si j’ai une freebox?

Si tu n’as pas de tuner Tnt sur ta télé, ça ne t’empêchera pas d’avoir les 6 chaines nationales. C’est un + pour le jour où la Tnt arrivera dans ta ville, pas de boitier supplémentaire. Par contre, pour la Freebox, je ne pourrai pas te dire car je n’en ai pas :wink:

Ok, merci pour tout tes conseils…

Avec la freebox tu as la tnt… Mais bon tu rates pas grand chose lol