Choix tablettes numériques

Bonjour à tous!

Je vais fêter mes 18 ans et j’ai décidé de m’orienter vers les tablettes numériques comme cadeau.
Le problème: Laquelle choisir? son utilisation sera en grande partie multimédia et Internet…

Critères principaux:

  • écran HD, la taille m’importe peu (juste de quoi regarder des bon p’tits films!)
  • port USB (intégré ou à rajouter)
  • possibilité de lire des fichiers vidéo comme .mkv, .mp4 etc…
  • bonne accroche WiFi
  • port micro SD
  • Fluidité correcte
  • OS android ou windows
  • autonomie sans grande importance

Pas de limite de prix (bien que j’aimerai ne pas dépasser les 400 - 450eu)
J’ai déjà fait un petit repérage mais je suis un peu perdu…

voici les tablettes que j’ai retenu (les critères demandés ne sont pas forcément présents):

  • Acer A510: les critiques sont plutôt bonnes avec en prime une bonne autonomie
  • Asus TF700: très attrayante mais le prix refroidit pas mal
  • Asus TF300: j’ai lu des avis partagés, pourtant la configuration est pas mal
  • Windows Surface?: retrouver le bureau comme on l’aime! les avis sont médiocres mais la possibilité d’être connecté avec son PC/Téléphone m’a l’air assez intéressante!

je n’ai pas du tout regardé du côté de Samsung mais je crois qu’il y en a des bien… (pas d’Apple pour des raisons personnelles :wink: )
Voilà, si vous pouviez me conseiller sur les tablettes numériques, ce serait cool!
Merci

Et bien malgré son prix la TF700 d’Asus me paraît la seule envisageable car elle est la seule a avoir un port USB “host” et un clavier pour être utilisée de manière correcte.
Sinon une surface en Windows RT pourrait être pas mal mais c’est encore TRES limité au niveau du store.
En complément tu peux aussi lorgner sur la nexus 10 qui me semble sympathique.
Edité le 12/11/2012 à 14:47

Je viens de regarder la Nexus et… effectivement, les composants sont sympa! mais là encore, pleins d’avis contradictoires, je crois que je vais tâter la TF700. Mais ce serait dommage de rater une grosse sortie pour quelques mois…

Dommage pour le port micro SD : le Nexus 10 aurait été parfaite sinon.

Dans le cas de la contrainte compréhensible du port micro SD, je te recommande l’Acer Iconia A510.

J’avais completement zappé mais… pour 100 euros de moins que la TF700, l’Acer A700 a de quoi faire parler non? ça ne rend mon choix que plus difficile…

Il me semble que l’Acer A510 est moins cher que la A700, non ?

ouais, mais ce n’est pas un écran HD

Ce qui est dommage si l’utilisation est axée films/vidéos

Pour être précis, il est full HD. :wink:
Celui du A510 est juste HD.

Le A510, c’est du 1200x800, soit du 143 dpi. Cela me semble largement suffisant personnellement.
Surtout qu’une résolution supérieure, cela consomme plus en ressource, en puissance, en batterie… surtout avec un “simple” tegra 3.

D’ailleurs, c’est ce qui dit aussi le test de Clubic :
www.clubic.com…

-> Processeur un peu juste ? (pour moi, oui)
-> Poids trop élevé (à cause de la batterie)
-> Quelques lags sur les MKV HD (cpu trop juste)

Merci pour le test!

Et du coup tu penses que l’A510 est plus adaptée pour mes critères?

ça dépend de ton budget, je dirais.

Bien sur qu’avec un écran de cette taille, la résolution est démesurée mais la qualité des tablettes suit généralement… fluidité, contraste, processeur etc… Ce qui est je pense, recherché par les consommateurs.

L’important, ce n’est pas la résolution, ce sont les dpi et leur adéquation avec ta vue.

J’ai vu dans un journal gratuit qu’il y avait une réduction de 50€ pour les Acer A700 actuellement. (ainsi que les A210)
Cela pourrait simplifier le chix, surtout si cela s’applique aux prix internet.

Hey! j’ai trouvé une des tablettes sur un site de revente entre particuliers. le prix est super correct et l’objet est encore sous emballage. le problème, c’est qu’il n’y a pas de garantie… (de 1 ans normalement)
dans ce genre de truc, ça arrive assez fréquemment que l’écran se fissure ou je sais pas quoi donc s’il y a un problème je suis bai**
Ca vaut le coup ou pas?

Bonjour,
Personnellement j’ai acheté une Archos 101 XS qui répond précisemment à tes critères.
C’est une full Android (actuellement ICS 4.0.4 et sous peu Jelly Bean)
Elle peut lire tout un batterie de type fichiers (spécialité d’Archos)
Elle comporte des ports mini USB, mini-HDMI et micro SD (j’ai rajouté une carte microSDHC de32Go sans problème)
Elle est très bonne en HD : tu peux connecter une TV HD et voir des films en HD et 3D. Tu peux télécommander ta tablette avec la télécommande de ta TVHD pour dérouler tes films par exemple (donc voir tes films sans te déplacer surta tablette…)
La tablette vient avec des programmes Archos : serveur multimédia par exemple qui alimente tous les ordi et périphériques connectés au même réseau cablé ou Wifi…
Pour un prix raisonnable (tu peux maintenant la trouver à 355€ surcertains sites) la tablette vient avec un clavier physique très design servant également de support et de protection de l’écran lorsqu’il est plaqué magnétiquement sur la tablette…
Enfin c’est un produit français…(même s’il est fabriqué en Chine)