Choix tablette tactile

Bonjour,
Je vous présente mon problème, cette été, je compte acheté une tablette tactile qui, je pense, pourrait m’être très utile dans la vie de tous les jours. Jusque là aucun problèmes me direz vous, mais, voila le hic, je ne sais pas laquelle choisir :yeux4:.

Voila tout d’habord les utilisation que je veut en faire. Dans un premier temps je compte m’en servir comme support de cours (cours de technologie de l’info dans un école supérieur belge), il faut donc que je sois capable de lire tous me fichier au format PDF dessus. Dans un second temps je m’en servirais comme support multimédias. J’aimerais donc pouvoirs lire tous mes film dans tous les format possible (je veut savoir lire de mkv en HD avec des sous titre sans trop de problème quoi) insi que mes ebook au format epub qui se trouvent actuellement en attente sur mon PC.

Ayant l’habitude de la plateforme Androide, je sais que celui ci, dans ses dernières versions est capable de faire tous ça. Mais ce que je me demandais c’est si l’iPad de dernière génération (dont l’écran Retina me fais de l??il) est capables de faire tous ça (à savoir lire des film et des livre qui ne vienne PAS des “magasins” propriétaires d?Apple.

Merci d’avance pour votre aide car, étant étudiant, l?acquisition de se matériel coûteux représente une grande dépense (une bonne partie de mon salaire de cette été va surement y passer :paf:) j’aimerais ne pas me tromper dans mon choix et ne pas être déçu :).
Edité le 04/06/2013 à 18:04

salut la question est en réalité très facile tout ce que tu demnade se fais via des applicatons qui sont présente aussi bien sur google play que sur app store il y a des app gratuites qui valent leur équivalent payantes mais la plus part du temps il faut payer pour avoir toutes les fonctionnalités. moi j’ai opté pour l’ipad mais j’aurai pu aussi bien choisir l’asus ou la sony. donc reste a déterminer ton budjet et tes préférence pour l’une au l’autre marque.

Donc aucun problème de codec ou autre pour lire des fichier style MKV sur l’iPad (parce que j’avais cru comprendre qu’on ne pouvais pas lire n’importe quel format avec) ?
Encore une question, peut on “ouvrir” l’iPad en mode “Stockage de masse” (Qu’il apparaisse comme un support de stockage amovible style clef USB) ou est on obliger d’utiliser iTune pour transférer des fichier dessus ?
Edité le 04/06/2013 à 19:43

moi j’utilise playerxtreme, il lit tout mais je suis pas un grand utilisateur de video, à part quelques documentre en replay et j’ai jamais eu de soucis.
oui il est bien reconnu comme une carte memoire extrene mais le mieux est de passer par les applications appropriées exemple:
pour epub, j’utilise stanza et pour le pdf l’appli pdf car si tu copies les fichiers de dossier à dossier ça marche pas.

Ok, merci beaucoup pour ta réponse =). A vrais dire l’iPad me tente bien, mais les hic c’est que dans les année a venir je vais être amener a coder des aplis mobiles (dans le cadre de mes cours) et je pense bien que ce sera sous Android (vus que sur iPad, impossible d?installer des aplis non certifier par Apple). Enfin bref, je vais regarder à tous ça ^^.

Vu le prix des mobiles Android et la possibilité (je crois) d’émuler celui-ci, tu trouveras bien un moyen économique pour tester tes applis. Car au quotidien l’ipad est sympa, même si je suis content aussi d’avoir une android à coté. :smiley:

Je verrais au moment de l’achat à mon avis, maintenant que je sais que l’iPad peut aussi faire tout ce que je demande je pourrais tester les deux et me faire une idée =).