Choix tablette/pc portable hybrid

:)salut, je me suis trouver une tablette mais elle est pas exactement comme je veut .

Je vais me servir de l’ipad pour le multimédia (film et musiques), lancer des appli vite fait et jouer au appli ios.

J’ai trouver l’ipad air 2 avec 128 go et 4g et il est chère mais sans des port usb et sd.

Le port usb pour lire les video sur mon dd externe.

Le port sd pour lire les musiques dedans la carte sd.

Mais le positif sais que l’ipad a plein d’appli (j’ai aucun appareille sous ios) et je peut connecter l’ipad a l’ecran par hdmi pour lancer des film sur la tv.

J’ai deja un tel sous android alors pour avoir plein d’appli je recherche un autre appareille différent d’android (les autres plateforme ont pas beaucoup d’appli)

Et la surface pro 3 est bien mais elle a pas une bonne carte graphique pour jouer au jeux recent.

Alors quoi faire ? prendre l’ipad mais je peut pas lire le stockage externe et obliger de passer par le pc pour transferer le contenu.

merci

Bonjour l’équipe, je voudrais acheter la SURFACE PRO 2 ou 3 mais je tente en vain de trouver réponse à mes questions… Je voulais savoir si cette tablette est réellement un pc portable. Je suis graphiste 2D et l’utilité de cette machine serait de remplacer mon portable trop encombrant lors de rdv et ma tablette graphique Cintiq de wacom… Je dispose de la suite CS5 d’adobe et corel painter, pourrais-je l’installer dessus (via daemon tools) ? et grâce au stylet de la sp utiliser ces outils un peu comme ma cintiq? … A savoir que ça serait que pour dépanner et comme je ne fais que de la 2D je n’ai pas besoin d’une machine de guerre…

Verdict?

Enfin une dernière chose, win8 est il compatible avec les logiciels, jeux (.exe) compatibles avec Win7?

Merci de vos réponse…

Sinceru.
Edité le 16/11/2014 à 16:08

@sinceru

un lien pour t’aider www.microsoft.com…

prend la surface pro 3 elle a windows 8.1 et la surface pro 2 elle a windows 8 rt (pas possible d’installer les .exe)

de base sais moi qui est creer le sujet ^^

je recherche une tablette avec prise usb pour brancher mes disques dur … avec un syteme d’exploitation different de windows pour essayer les appli (pas android)

je veut :

  • une tablette multimedia pour lire les film en usb sur la tablette , un emplacement sd pour lire les musiques sur ma carte sdxc et une prise hdmi pour projetter l’image de la tablette sur ma tv en hdmi.

  • un objet sur apple (apple ou autre que sur android et windows) pour lancer des appli et bidouiller (j’avais deja ios sur l’iphone 3gs mais revendue)

et maintenant l’idee (comme j’ai pas beaucoup d’argent) sais de remplacer mon portable gamer avec les meme performance ou egale ( le processeur Intel i7 4700MQ et la carte graphique nvidia gtx 770M ) par surface pro et m’acheter un ipad en plus

Merci Excilion, je vois plus clair maintenant… j’étais persuadé que c’était une tablette seulement… je ne connais pas du tout win8 tu as mis la main dessus… j’en ai entendu beaucoup de mal alors pas évident pour moi…

Je vais écouter ton conseil et me pencher vers la sp2. 128 ou 256 à voir…

Merci beaucoup ; ainsi qu’à toi cluicgrichic.

Normalement sur la plupart des produits android de maintenant tu peux brancher, avec le bon cable des peripherique USB
www.google.fr…

La seule limite, a ma connaissance, pour les disque dur c’est que les tablettes et autre smartphones ne peuvent pas alimenter les disques dur et donc il faut les brancher sur une prise de courant.

Et un petit bonux:
[spoiler]
Compliqué c’est pas un verbe dans l’expression “pourquoi faire simple…” donc é et pas er a la fin.
sait, c’est le verbe savoir rien a voir aver c’est.[/spoiler]