Choix système de refroidissement cpu

Bonjour à tous,

En train de finaliser ma configuration et de s?apprêter à passer à laisse (AÏE) je voudrais vos avis sur mon choix concernant le système de refroidissement pour le CPU.

En effet j’ai décidé de partir sur un CORSAIR CWC H100i, système “WaterCooling” AIO et j’aurais voulu savoir si cette solution était efficace, voire plus efficace qu’une solution Air-Cooling comme avec un BeQuiet Dark Pro par exemple ?

Pour information ce système sera destiné à refroidir un 3770K ( acheté la semaine dernière ) sur une Maximus V Formula ( en cours de réflexion mais mon choix va certainement s?arrêter sur ce modèle )

Merci d’avance pour vos réponses.

Une Motherboard Maximus c’est la pire joke que y’a pas sur le marcher.

C’est certes une board excellente a tout casser. Mais jamais un normal home user ni meme un bon power-user l’exploitera en entier.

C’est des boards de “show” ; des boards de competitions d’overclocking a l’azote voir helium liquide. Elle a plein de gadget que personne ni meme un power user n’utilise.

J’ai moi meme eu une Maximus Formula first gen dans le temps du socket 775. Oui, c’etait une excellente board. Elel etait beeauuuuuuucoup moins cher que les actuelles series. C’est pourquoi mon choix s’etait arreter dessus (et aussi car elle etait parmie les rares a avoir un bon BIOS pour les CPU 45nm du temps).

Mais sinon, vous etes largement mieux avec une board bien normale qui fera exactement le meme boulot pour vous. Au pire des pires, si vous voulez vraiment mais vraiment une board de fou, dirigez vous plutot vers une P8Z77 WS.

Pour le refroidissement, je suis parmi ceux qui ne jure que par le air cooling. J’ai un Noctua NH-D14 et j’en suis extremement satisfait. Le Corsair H100 est pas si pire aussi. C’est le seul de cette serie que je trusterais, mais pour moi, un bon NH-D14, Thermalright Silver Arrow ou un Phanteks sont la coche.

Gros +1

Salut,

Merci pour vos réponses.

Pour la CM, je sais bien, je m’en était rendu compte rien qu’en voyant où elle se situe dans la gamme de prix.
Mais je veux rester dans les tons rouges et noirs et toutes les autres CM sont bleus, jaunes …
Il y avait bien la SaberTooth mais je sais pas si le rendu du termal cover est vraiment bien.

Pour le Air Cooling, Noctua est une excélente marque je le conçois très bien mais les couleurs … c"est tout simplement horrible
Déjà que je trouve qu’un énorme rad dans le boitier gâche un peu tout c’est pour ça que je pensais au h100i
Niveau sonore est ce que c’est plus performant que du air cooling ? Et niveau température ?
Un autre rad performant autre que Noctua à me conseiller sinon ? BeQuiet Dark Pro ?

Payer une centaine d’euros pour de l’esthetique c’est completement stupide quant a moi.

Le voer de la Sabertooth est tres bien et fait une tres belle job.

Le Corsair H100 est pas mal au meme niveau de performance de refroidissement qu’un air cooling Noctua/Thermalirght

Toutefois, au niveau sonore, il peut aller se rhabiller. Rien mais rien n’acotte le silence de Noctua/Thermalright

Le BeQuiet n’est pas aussi perf que Thermalright et Noctua.

Niveau bruit le H100 n’est silencieux qu’avec des Noctua donc question look… :MDR

:MDR :MDR :MDR