Choix systeme au demarrage

bonjour a tout le monde, voila mon probleme.

Je viens d’installer windows vista par dessus mon ancien xp, tout a bien fonctionner mais lorsque j’allume mon ordi, on me demande a chaque fois quel O.S je veux choisir : soit mon ancien windows soit Vista.

Comment dois je faire pour que ce choix ne se repete pas a chaque fois et que quand j’allume mon ordi, Vista se lance automatiquement?

MERCI d’avance

Telecharge EasyBCD. Grace à lui tu pourras modifier les choix du bootloader de Vista et supprimer ce que tu veux.

Ceci dit si tu dis avoir installe “par dessus” et qu’il te propose ce choix c’est que tu n’a pas formaté ton XP et que ton ancien Windows traine encore dans un coin (repertoire Windows.old normalement)
Soit tu vires tout cela soit tu refais une installation propre en pensant à bien formater la partition en question. ça relgera tout ça

ok merci, oui j’ai windows.old, est ce que je peux l’envoyer completement a la corbeille (meme les fichiers windows)?

MERCI

Windows.old contient les fichiers du windows précedent. tu peux le virer sans arrière pensé si tu es sûr de ne plus avoir besoin de ton ancien système.

j’ai les cd d’instal de l’ancien , sa suffit non?

merci