je ne pose pas cette question pour connaitre la meilleure distribution pour debuter ou se perfectionner etc.
je pose une question plus pragmatique:
j’ai fais qqs essais d’installtion linux pour voir rapidement les differentes distributions, pour etre honnete aucune de base ne me correspond, mais je sais bien qu’il est si evident de se construire son OS personnalisé. Mais pour cela je dois partir d’une distribution qui me permette de tout installer correctement pour pouvoir developper tout ca.
je n’y connais pas grand chose, mais en fait mon gros souci c’est l’installation de mon ADSL. j’ai un modem speed touch ethernet pour 2 Pc et le premier allumé prend la connection pour devenir passerelle a l’autre. Sur windows c’est tres simple a faire, mais sous linux a part sous mandrake je n’ai jamais reussis a configurer et la connection si linux est le 1er branché et passer par la passerelle si linux se connecte en second.
j’hesite entre la suse 9.3, la xandros 3.01, la mandriva 2005 LE ou peut etre la mini car je ne veux pas avoir 3 millions de logiciels au depart mais le minimum (c ce qui me frustre chez suse, meme en faisant le mini c deja un max !!!). Ou peut etre ubuntu, la 4.01 m’avait bloquee sur l’ADSL mais j’ai retenté et impossible d’installer la 5.04, l’installtion foire et me redemarre en ligne de commande sans serveur X installé, peut etre la kubuntu si elle est equivalente.
voila, mes exigences, simple a configurer pour comprendre comment cela se passe, performant, legere en programme de base (pas besoin d’avoir 4 logiciels differents pour faire la meme chose !) et puis apres je customiserai !!!
merci d’avance de votre aide ou commentaires avisés.