Choix sur un mini boitier et un ventirad petit mais au grosse possibilité

:hello: tout le monde

Alors voilà, j’ai décidé de changer de PC mais au début j’étais parti sur du mastodonte en matière de taille mais vu que j’irai beaucoup en LAN dans ces temps prochains, ceci me force à changer certains composants.

Donc au début pour le boitier et le ventirad, je souhaitais prendre un Xigmatek Elysium et un Noctua NH-D14 mais comme vous le pensez, leurs taille et poids m’empêchent de les faire bouger à droite et à gauche. Donc c’est pour ça que j’ai choisi de prendre un mini-boitier avec un ventirad plus petit mais avec des performances tout aussi honorables pour ma configuration.

Celle-ci se composera de :

CPU : Intel Core i7 2600K (même si pour les jeux, vous allez dire qu’il sera inutile, c’est surtout quand plus tard je transformerais sûrement mon PC en home studio, et pour éviter de changer et garder mon processeur un peu plus longtemps, le i7 serait mieux).
RAM : 2x2Go G.Skill PC12800 RIPJAWS CAS 7
Mobal : Asus P8P67-M Pro
CG : Soit une GTX570 Phantom de chez Gainward soit une GTX570 au design de référence qui sera plus petite que la Phantom
Alimentation : Corsair HX-650W
SSD : Un petit OCZ Vertex 3 de 120Go
HDD : 2 Western Digital Caviar Blue de 500Go qui seront en RAID 0 mais qui basculeront en RAID 1 quand je transformerais le PC en home studio (car avant, vu que j’aurais juste des jeux installés, j’aurais pas de fichiers importants à sécuriser, à part mes cfg, et encore)
Boitier : Bon là c’est ici que vous allez m’aider mais le Silverstone Sugo SG01B-F me fait des vues [:shy].
Ventirad : Là aussi c’est la misère et je ne sais mais alors vraiment pas quoi choisir.

Donc voilà tout, je profite pour poster maintenant vu qu’en prime je fais le retour SAV de ma souris et de mon casque pour repartir sur de bonne base et surtout éviter de jeter ma MSI par la fenêtre :ane: .

Merci bien :jap: .
Edité le 27/07/2011 à 02:21

Si je me rappel bien, le bitfenix surviror a une pogné pour le trimballé, donc si sa t’intéresse

pour le rad, si tu le mets dans un sugo, il y aurait le Thermalright AXP-140 RT qui serait super, par contre je ne le trouve pas sur materiel.net, ni sur ldlc.com

Au pire pour le transport du Sugo, il y a le Sugo Pack, après reste plus qu’à voir où il est vendu à et à quel prix…

Pour le ventirad j’ai vu le Nitrogon N06 qui ira parfaitement avec le Sugo mais le soucis, c’est que je sais pas ce qu’il vaut vraiment, faudrait que je regarde des tests. Car je pense pas que j’aurais la hauteur pour mettre un ventirad comme un 212 Plus qui m’aurait suffit je pense.

prends un wc autonome au pire si possible.

J’avais pensé au H60 ou même au Kuhler 620 mais le soucis, c’est qu’il ne sera pas compatible avec le Sugo dû au fait qu’il n’y a pas de ventilateur 120mm. C’est vraiment énervant un mini-boitier en fait :paf: .
Edité le 27/07/2011 à 03:33

pars sur un meilleur boital

Bah le problème c’est que le Sugo est niquel pour aller en LAN. Au pire, je prends le nitrogon N06 comme rad et le ventilo de l’alim car il y a une configuration spéciale qui permet de créer un bon aircooling :jap: .

uen conf speciale pour un bon airco ?

lapin :heink:

D’après ce que j’ai vu ce n’est pas terrible, contrairement au thermalright qui rox

Ouais bon en gros, avec le N06, dans le Sugo, il y a une sorte de conf’ spéciale entre le rad et le ventilo de l’alim. Tu vois le truc :paf: ?

Beh j’ai vu le Prolimatech Samuel 17 que je fusionnerais avec un 120mm. Après à voir ses perfs aussi.

ouais tu te fais bien chier avec ce boital je trouve :o

j’ai mis un Samuel17 avec un ventilo Coolink Swif 120PWM, mais sur un processeur plus modeste (un Athlon II X2 245e 45W à 2,9GHz)
le résultat est excellent, puisque je culmine à 36°C en burn à 1200t/mn après avoir découpé mon boîtier pour placer une grille filtre en métal en face du ventilo. Par contre, pour un Corei7, je ne sais pas.

un Samuel17 c’est plus conçu pour les petits processeur et/ou des configs HTPC, mais pas pour du jeux à long terme (pas parce que sa ne se ferait pas, mais le résultat des températures ne sera pas le même, sa sera plus chaud)

Sinon il y aurait le scythe Big Shuriken qui est une valeur sur pour ce genre de rad

un test ici, avec un ventilo Noctua
Mais le Coolink Swif2 120P a un débit d’air plus important (127m3/h à 1700t/mn contre 92 pour le Noctua NFP12 à 1300t/mn) et il n’est pas cher

Bah ouais mais il me faut vraiment un petit petit boital pour le transporter en LAN :o . Parce que si je dois emmener des potes et leur PC en plus du Xigmatek Elysium en LAN, il n’y aura plus de place dans la Golf :o .

Yap j’ai vu le Big Shuriken. J’ai vu aussi le Kozuti mais qui en fait un Big Shuriken à l’envers, je sais pas si il est plus perf ou pareil :paf: .

Le big Shuriken n’est pas mieux que le Samuel17
http://www.legionhardware.com/articles_pages/prolimatech_samuel_17,5.html

Ah cool merci du test :jap: . De toute façon heureusement le 2600K a un TDP de 95W, donc je pense pas atteindre les 92°C du Core i7 940 [:shy]. Restera plus qu’à comparer avec les deux Scythe et je pense que mon choix sera fait :jap: .

Edit : Et en plus, tu prends les devants [:shy].
Edité le 27/07/2011 à 17:04

sa dépend des sites, puis bon, quand ont regarde le ventilo qui est dessus, en le changeant pour un truc bien (genre artic F12, noiseblocker, Be quiet, noctua,…), il aura des perfs beaucoup plus imposante

le test que j’ai cité est fait avec le même ventilo, donc c’est le rad qui fait la différence.

Yap exact. En gros ce qui va être le critère de différence, ça va être le prix. Le problème du Prolimatech bah c’est son prix, et faut rajouter un ventilateur à côté. Mais bon avec le Scythe je serais obligé de changer le ventilateur aussi, histoire d’avoir les mêmes perfs que si j’aurais pris le Samuel 17. Ça va être dur de choisir [:shy].