Choix sur les suites d'antivirus/parefeu sur win7x64

Yop tout le monde ! :slight_smile:

Voila, je vais passer sur win7 x64 sur mon ordi portable et j’hesite a changer de suite d’antivirus…j’ai actuellement KIS 2011 qui m’enerve car il bloque des virus qui en sont pas parfois…comme java, ou meme msn, ce qui fait qu’il supprime carrement les exe --", puis en dehors de ca, je trouve le demarrage super long avec KIS (j’ai comparé sans), donc je voudrais savoir quelle suite me conseillez vous ? ma licence se termine dans un peu plus de un mois donc j’ai rien a perdre…surtout que sous 64bits, KIS fonctionne moins bien d’apres des forums…

(ps : tous les programmes fonctionnent sans soucis sous x64?)

Mercii pour vos reponse :slight_smile:

bonjour a tous

avec java , il y a eu un probleme reel

ne prends surtout pas bitdefender , il abrite un programme louche , indéracinable du systeme !!
et fait ses mises a jour sur le p2p , ca veut tout dire !
voir sur leur forum le tsunami de reclamations insolubles
l assistance technique ne reponds plus
si ton démarrage est long ,il faut aussi voir si tu n as pas trop de programmes qui se lancent au demarrage
regarde dans :
demarrer>executer> taper msconfig et dans l onglet demarrage , decoche tout sauf l antivirus
pour tester ;
ensuite 5 ou 6 , c est suffisant
A+

bitdefender, j’ai essayé il y a quelques annees, il arrivait a detecter mais pas a supprimer…donc poubelle

pour kis et java, je sais pas ce que kaspersky a fait comme maj, mais toutes les 10 sec, javais java qui plantait avec un message, ca me mettait l’ordi hors d’usage, j’ai du le desinstaller pour etre tranquille et le reinstaller 3 jours plus tard…ca m’as ecoeuré
Pour ce qui est du demarrage, j’ai testé sans, avec tous mes programmes, de l’acceuil “bienvenue” jusqu’a un pc operationnel, ca a pris 15 sec, j’ai refais le meme test avec kis ca a pris 45 sec…(environ)

je sais plus quoi choisir comme suite …