Choix ssd et ram

salut !

mon neveu se fait un pc gamer ( a pas trop cher ) a base de p8p67pro/2500k/ati 5830 (il l’a deja) / 8giga en gskill ripjaws en 12800/alim antec 520 gamer /ventirad coolermaster hyper 212+ et le boitier zalman z9 +

donc peu etre qu’il achetera un SSD dans les 80/100e genre 40 a 80 giga juste pour le C: (60/80giga serai mieux)

avant dans les pas cher , j’avais repéré le crucial c300 mais depuis ca a évolué , donc dans cette gamme de prix , lequel est le meilleur? le crucial M4 ?
bien sure je veux une vitesse rapide et stable surtout en lecture.

pour la ram ce qui me fait peur c’est que les ripjaws ont un refroidisseur , et avec le ventirad j’ai peur pour la hauteur et que ca bloque!
enfin vu le nbre de ripjaws qui existent , laquel vous conseillerez ?
(j’y connais rien en timing des ram , mais parait que depuis la ddr3 ca n’a pas d’importance)

merci

En RAM :de la Kingston Hyper-X classique suffit, pas besoin de gros bidule sur la ram…

ventirad ram ne sert pas vraiment, c’est plus pour le design, donc si tu l’enlèves sa marchera tres bien sauf si tu oc la ram comme un chacal la tu risques de tout griller, cas extreme

pour les ssd le M4 est bien, le vertx 3 aussi mais avec le dernier firmware de préférence

ha ba avant j’avais selectionner la hyper x, mais j’avais cru comprendre que la ripjaws était mieux. sinon les truc refoidisseur m’en fout royal.
là du coup j’hésite…

j’pensais a cette ram
www.materiel.net…

celle ci serai mieux?
www.materiel.net…

pour le ventirad , ba il compte s’amuser un peu a l’OC , et vu la qualité des ventirad fourni par intel (bruit/efficacité)… et vu le prix , j’pense ca sera pas un mal.

pour le SSD , bon ba ca sera le M4 , mais bon il hésite encore.
Edité le 26/09/2011 à 14:53

mais il parle de la ram des refroidisseur dessu
pour le cpu sa va de soit qu’il faut le changer par un bon ventilo genre noctua