Choix souris gaming

Ah oui merci, il était décocher.

je vais tester ça

La config “on the fly” (sachant que j’ai eu une Deathadder, une HABU et là une MX518) sert à modifier les DPI “à la volée”.
En gros dans les drivers (si tu les installes …) tu as plusieurs niveaux de valeurs DPI (800, 1200, 1600, 2000 par ex.) et tu as deux boutons sur la souris (généralement au dessus de la roulette) qui font + et -.
Tu appuies sur l’un ou l’autre et ta sensi sera donc plus ou moins elevée.

Perso après 2 ans de CS 1.6, je touches plus à ça, tu trouves la bonne sensi et tu laisses, sinon tu t’en sort jamais, c’est presque marketing à part pour les graphistes et autres.

Dernière precision, les drivers de Razer sont très souvent bordeliques, il faut savoir à quoi tu touches, car il y a beaucoup d’options. Certaines plus ou moins utiles, c’est pour ça que si tu trouves une config qui te conviens en jeu et bureau etc, tu peux la sauvegarder en cas de perte. (combien de fois le prog s’est mit down et j’ai du retrouver ma config au feeling, et quand tu est habitué à une sensi, c’est la misère pour s’habituer à une autre … :riva: )
Maintenant je joue sans drivers, au moins tout est dans le panneau de config (et oui les drivers de Razer d’inventent pas la poudre non plus :ennuye::yeux2: ) et plus de soucis.

Je suis dispo si vous avez d’autres pb avec vos souris :ange:
Edité le 12/06/2008 à 20:15

oh!Okay merci :jap:
De toute tes souris, laquelle t’as préféré?pourquoi?:yeux4:

Hum …

Déjà, mes deux Razer sont a capteur laser, et ma MX optique, c’est à peine différent :wink:

Par contre, même en ayant de grosses mains, la HABU était largement trop grosse pour la tenir du bout des doigts, pendant un FPS. Je l’ai donc revendu il y a peu.
Ma Deathadder était pas mal, mais l’USB a laché, le cable s’est carrement déssoudé au bout, assez fragile quoi. Et j’ai pris la MX518, 25€ neuve … :ane: et c’est le bonheur, niveau prise en main, precision, glisse (sur un steelpad QcK+) c’est franchement la classe, surtout que j’avais un bug de roulette, Logitech m’a immediatement renvoyé une nouvelle souris avec des patins gratis et tout.
Donc bon, après c’est chacun ses gouts, personne n’est pareil donc à partir de là je peux pas dire tu aimera ou pas, mais la MX518 est vraiment ma préferée.

Le panneau de config Razer est plutot simple je trouve.

Avant j’avais une logitech avec set point, par contre la c’était le bordel, quand elle m’a laché il m’a fallu chercher pendant 2 mois pour enfin trouver la solution (le processus existe toujours, même après la desinstallation) mes réglages souris se remettait par défaut a chaque démarrage (le truc extremement saoulant)

En même temps c’est ma première souris gamer donc…

En tout cas je trouve la panneau de controle assez clair, j’aurais préféré en français ^^

Le changement de dpi a la volée je le trouve assez pratique pour débuter avec la souris, c’est qu’après on doit s’en séparer de plus en plus.
Edité le 12/06/2008 à 20:40

Effectivement, eviter de toucher à la sensi à la volée est le mieux pour les FPS.
Set-point c’est aussi le bordel j’avoue, mais bon moi je met plus de drivers comme dit precedamment, et cay mieux :wink:

Y a les ikari de steelseries qui fonctionnent très bien sans driver =O

Toutes mes souris ont très bien fonctionnées sans drivers :wink:

Après, cette Ikari avance comme argument que sans les drivers c’est le top, pas faux. :MDR

Perso j’ai la diamondback 3g depuis bientot une semaine et elle est vraiment super comme souris!!