Choix serveur windows serveur 2003 - COntroleur de domaine et impression

Bonjour,
je voudrais des conseilles et retour d experiences pour le choix d un serveur pour windows 2003 qui sera implementé dans l infrastucture du reseau.

Celui-ci sera composé de 15 stations de travail sous windows XP, 4 vista, 5 linux, 1 win98

Le serveur servira de controleur de domaine et aura tout les profiles utilisateurs, les dossiers de partage ainsi que les procedure active directory.
il sera installé aussi une application serveur antivirus, deploiyé sur les postes clients.
Une application serveur pour la gestion de nos clients. + logiciel de facturation mutli utilisateur + Serveur impression.

Apres discution avec un revendeur de serveur. je me retrouver avec une soumission de 7000 euros pour un serveur. configue complement differente de ma demande de soumission. La je rire car ca me semble un peu exageré.

moi j ai pense un serveur :

Serveur 1U
2 processeur Xeon 2.33GHz
2 disque durs 250 go Sata en RAID 1
2 go memoire

Q? : Un raid 10 est vraiment necessaire avec 4 disques

Quelle conseille pouvez vous me donner pour se serveur.
moi je voudrais avoir des disques miroires en cas de crash disque. Sur 2 ou 3 disques d ou raid 1.

j attends vos élements de responses ou questions que vous allez pouvoir m apporter.

Le Windows 98 n’appartiendra pas au domaine et sur un gros point faible pour la sécurité.
Tes XP et des Vista ne doivent pas être des Home, sinon il n’appartiendront pas au domaine.
Un domaine et un Active Directory, c’est pareil (en gros).
“Procédure active directory” ne veux rien dire.

Oui, pour du RAID 10, il faut 4 disques.

Je n’aime pas les serveurs 1U, ça bouffe de la place dans la baie de brassage, ce n’est pas facile à maintenir et ça coute cher.

Si ton serveur n’est pas serveur TSE et n’est que serveur AD et serveur d’application, il me semble surdimensionné.

Tu prends quoi alors ? Des tours ?

Oui ! J’ai une grande ligne de tours connectées à un beau switch clavier/écran. :oui:

Et à coté, j’ai une belle armoire de brassage avec uniquement les prises “distributions”, et les switchs. Les câbles réseaux des serveurs sont connectés directement aux switchs, ou via une “rocade” de distributions.