Choix sdd ?

voila je passe au sdd pour mon os !

deux modele m’interesse : Intel® 120Go SSD 2.5" 330s

                                    OCZ 120Go SSD 2.5" Vertex 3 Max IOPS

ou si vous avez d’autre modele a me conseillez ?

merci d’avance !

Perso j’ai testé un CRUCIAL M4 128Go puis le même en 256Go et j’en suis très satisfait !
Les disques INTEL sont aussi connus pour leur fiabilité et des performances très correctes mais il me semble que les derniers sont les 335 !
OCZ par contre ont eut de nombreux problèmes… Et une fiabilité très mauvaise… Il parait que la fiabilité c’est améliorée… mais il reste toujours des soucis de micro-freeze aléatoires même avec les derniers firmware.
Si j’avais à en acheter un aujourd’hui ce serait sans doute un M4 (même s’il se fait “vieux”) parce que j’en suis pleinement satisfait… Sinon ce serait un INTEL pour la fiabilité !
Fiabilité: lien
Test SSD: lien

www.clubic.com…

j’ai tapé “ssd” dans la recherche de clubic ^^

l’intel 335 à l’air le meilleur du moment, je te conseil de prendre 120go +, en dessous c’est short pour l’os et les programmes
perso j’ai un ocz agility 3, jamais eu de problème, mais je suis peut être une exception ^^

A l’heure actuelle, je dirais que le SSD 120 Go le plus intéressant reste le 830 Series de Samsung, qui offre le meilleur rapport performance / prix. Après, niveau performances pures, les Vertex 4 et surtout Corsair Neutron GTX sont au-dessus.

Samsung 830 series! J’en suis très satisfait.

Niveau retour de sav aussi :o

Sinon il faudrait regardé du côté du intel 335 qui a l’air excellent

c’est ce qu’a l’air de dire le test clubic oui :slight_smile:
Edité le 08/02/2013 à 14:13

le meilleur c’est le samsung 840 pro :wink:
mais plus cher, dans les 125-130 €

le crucial m4 est un très bon choix, dans les 95-100 €

J’ai un KINGSTON HyperX 3K - 120 Go - sata III et j’en suis très satisfait.

www.rueducommerce.fr…