Choix routeur sans fil pour obtenir - performances optimales avec centrino

Pour avoir un débit optimum avec la technologie centrino et un routeur sans fil, quelles sont les valeurs sures ? (54g)

J’ai pensé au Linksys WRT54GX ? ça a l’air bien ça non ? Vous me conseillez autre chose ?

Distance du portable au routeur : 5m avec 3 murs en, pas en béton mais en briques et autres.
Avant j’avais un AP900+ de Dlink(802.11b), il m’a lâché mais ça fonctionnait pas trop mal.

Ah oui le modem est une freebox v4.

Mais j’y pense, la fonction routeur de la freebox est-elle moins performante qu’un vrai routeur de chez routeur ?

le wrt54gx est un trés bon routeur , en plus si mais souvenir son bon possibliter de changer de firmware pour passer dans des firmwares modder , apres la comparaison en tres la freebox en routeur et le modeles linksys je pourrais pas d’aider je ne connais en rien la freebox ,mais bon au bruit qui passe elle fais osn boulot

Donc si la Freebox est correcte en tant que routeur je n’aurais besoin que d’un point d’accès, or le srx qui permet d’optimiser la puissance et par conséquent la portée du signal n’est dispo que sur le WRT54GX, a pas de WAP54GX on dirait (en tout cas sur Montgallet)…donc ben, autant prendre le routeur quand même…mouarf. A moins qu’il n’y ait d’autres point d’accès aussi performant en portée.
Ah ben tiens, l’office-connect de 3COM est comment ?

c du tout bon ce routeur WRT54GX.
Une installation d’une simplicité déconcertante, avec mon ancien portable et une carte PCMCIA DLINK DWL-650+, 2 pièces et 3 murs en plus, signal à 11 Mb/s, normal c du 802.11b, mais le signal est à fond, contrairement à avant avec mon point d’accès DLINK. Je verrais bien ce que ça donnera avec la connexion à 54 avec l’autre ordi. En plus il a de la gueule.

:smiley:

content que tu soit satisfais de ton routeur

:wink: