Bonjour,
Je fais parti d’une agence web et j’aimerai un conseil pour le choix d’un routeur pour connecter mes serveurs web et les postes locaux.
et je n’ai aucune idée de quel solution envisager.
Merci de vos réponse.
Bonjour,
Je fais parti d’une agence web et j’aimerai un conseil pour le choix d’un routeur pour connecter mes serveurs web et les postes locaux.
et je n’ai aucune idée de quel solution envisager.
Merci de vos réponse.
Salut,
Vue que c’est pour un usage pro moi je te conseiller de te tourne vers CISCO, pour leur fiabilites et securite, maintenant y’a un choix vaste de leur produit, tout dependera du budget!!!
Quel est la taille de ton entreprise, du parc informatique installé? Quel usage veux -tu en faire? Quid d’un réseau local déjà établi?
De l’accès internet extérieur…
Bref il faut plus de précisions
Je pense que ce sujet aurait plus sa place dans la section “Réseau”, je déplace
Salut,
tu peux envisager une solution de type Zyxel ZyWall. Il y plusieurs gammes et modèles. Très performants et sécurisés, mais moins onéreux et plus faciles à prendre en main que Cisco sans connaissances particulières.
Tu peux par exemple te tourner vers un ZyWall 10 pour une petite structure sur connexion ADSL/SDSL qui t’offrira, en plus des fonctionnalités classiques de routages/NAT, des possibilités de créer des tunnels VPN vers d’autres bureaux, ou depuis l’extérieur pour des utilisateurs ayant des portables par exemple.
Je vois que tu parles de serveur WEB, donc en supposant que ceux-ci doivent être accessibles au monde extérieur, tu auras avec ce type de boitiers, la possibilité d’affecter un ou plusieurs ports en tant que DMZ, ce qui permettra à tes serveurs d’êtres visibles sur internet, sans pour autant exposer le reste de ton réseau aux risques.
En espérant avoir pu te rendre service
Je rajoute que si tout ce que dis oneshot47 interesse ton entreprise, fais appel à une professionnel pour installer votre réseau