Choix routeur norme N -- Besoin conseil

Bonjour amis clubicien,

Je suis actuelement le proprietaire d’un routeur Wi-Fi linksys WRT54GL de norme G, jusqu’a aujourd’hui pas de probleme mon reseau est stable et plutot rapide.

Cependant l’annee prochaine je m’installe dans une chambre de service environ a 20-25 metres de l’appartement de mes parents, a cette distance le signal n’est capte que a 20-27% ce qui me rend impossible le telechargement ou le jeu en reseau - J’ai observe qu’il faut au moins que je capte le signal a 55 % et plus pour avoir des performances correctes

Depuis longtemps je possede une carte reseau sans fil linksys WPC300N, donc de norme pre-standard 802.11n. Je souhaites donc acheter un routeur norme N ayant eut echo quant a ses performances au niveau de la porte.

Apres une petite recherche j’ai tout d’abord observe les prix plutot eleve ( 200 euro en moyenne ! ), mais bon quand il faut il faut :smiley:
Je n’ai aucun prejuge quant a la marque ( netgear, linksys, D-link ) !

Voila voila ! Merci d’avance pour vos reponses et desole pour l’absence d’accent mais je suis sur qwerty et donc je ne peux pas faire d’accent ( a les ricains :wink: )

Je me permet de faire remonter mon message donc voila up :D, en esperant avoir une reponse de votre part

CPL ou Cable Ethernet pas possible ? Ou bien faire du ad Hoc avec une antenne (point d’accès à environ 60€) à mi chemin ?

Malheureusement je ne peux pas me permettre de laisser une antenne qui fait du ad hoc dans mon escalier de service ! Je crains que n importe quel passant me la volerait :frowning:

En realite, ma question pourrait etre plus simple : avez vous eut des echos quand on fait que passer a la norme N augmentait de facon significative la portee du routeur, ou, comme la plus part des information donnees par les constructeur, c est du pipot :slight_smile:

Vous pouvez consulter ce lien:
www.erenumerique.fr…

J’ai plusieurs Netgear WPN802 (108Mbs sur le canal 6 et utilise 7 antennes internes). J’ai n’ai pas vu d’augmentation significative de la portée du signal, voire moins qu’une 54Mbs. En revanche signal un peu plus stable grace à leur “eXtended Range(XR) Feature”

Je ne peux pas en dire plus