Choix refroisdissement CPU

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’un nouveau montage de config par mes soins, je cherche à remplacer le ventirad livré avec le CPU…

Je recherche :

  • Un ventirad simple à monter
  • Je privilégie le silence à la performance de refroidissement
  • Pouvant rentrer dans une tour CoolerMaster RC 690 Advanced II (Tour Moyenne je pense)
  • Pour un i7 860 et une P7P55D-E
  • Budget : Max 30€

Je me rends compte que le budget est assez faible pour ce genre de matériel mais c’est plus un petit bonus pour mon config qu’un réel besoin (pas d’OC dans un premier temps).

Merci d’avance pour vos conseils !

Une solution très silencieuse et qui ne prend “pas beaucoup de place” : l’azote liquide !
Et en prime, ton CPU sera boosté !

Nan, je déconne !

==> www.clubic.com… <==
T’as plus qu’à faire ton choix !

c’est bien gentil tout çà mais je demandais un conseil, pas un comparateur de prix…

Le Noctua NH-U12P SE2 est visiblement une vraie référence, mais d’autres models de la marques sont moins chers.

C’est ce que j’ai lu ici et là mais hors budget… 30€ maxi (hors FDP)

Le Scythe Ninja 3 devrait bientôt sortir pour 35-40€ :jap:

Attention il est imposant ! :o

Le Cooler Master Hyper 212 Plus est une petite référence dans cette gamme de prix.

+1

+1, selon les pré-test, sa torche un NH-U12P SE2

Oui mais le budget est dépassé. En visant un prix inférieur à 30 euros, les choix se restreignent.

ouin, c’est vrai, mais bon, 5-10 euro de plus pour un rad plus performant sa reste quand même à réfléchir

Le Hyper 212 est un modèle que j’ai beaucoup retrouver dans les tests et autres avis de forum…

Mais quid du bruit ? Certains s’en plaigne…

le hyper 212 ou le hyper 212 plus? (le modèle plus a supposément corriger se problème)

Bonne question, je ne sais pas quel modèle est concerné par ces reproches…

Hyper 212 PLUS est vraiment silencieux ?

Son régime peut descendre à 600 trs/minutes www.cowcotland.com…[/url] [url=http://www.cowcotland.com/articles/420-5/hyper-tx3-et-212-plus-le-hdt-par-cm.html]www.cowcotland.com…
Les résultats sont excellent pour un ventilo à 25 euros. Il n’y a pas beaucoup de choix sous 30 euros enfaite. Mais c’est pas grave, il fait bien sont taffe.

Bon ben je vais me décider pour ce modèle… Merci pour vos avis