Choix refroidissement ram

Bonjour à tous,

je fait appel à vous parceque je suis dans une impasse !
je m’explique :

je viens de refaire ma config complétement, je controle réguliérement toutes mes températures, et je trouve la température de mes barrettes de ram un peu élevées

le config :

Carte mére Asus Sabertooth Z87 : www.asus.com…
Barrettes mémoires : www.materiel.net…
quand je joue sur battlefield 4 en ultra avec 130 fps mes barrettes montent a 50/55°C du cou je voulais regarder pour un fan

j’ai trouvé celui-ci : www.materiel.net…

le probléme étant que je ne suis pas sure de pouvoir le mettre sur ma CM

donc les vrai questions sont :

Est ce que mes températures sont trop élevées ( sachant que je serais beaucoup moin inquiet si elle montées a 40°C max par exemple )
Le fan que j’aime bien est-il montable sur ma carte mére

Ca sert a rien :neutre:

C’est juste pour faire beau les ventilateurs et même les dissipateurs :sarcastic:

:hello:

Ce n’est rien du tout.

De toute manière si jamais la RAM chauffe vraiment trop, le PC plantera avant que les puces ne crament.
De plus, je n’ai JAMAIS vu de posts parler de soucis de plantage ou autre pour cause de surchauffe de la ram et même en overclockant (parfois très fortement), je n’ai jamais été confronté à ce genre de soucis. :jap:

ok et même pour la stabilité systéme et la durée de vie cc’est pas mieu alors ?

C’est froid 55° :neutre:

La température critique se situe plutôt vers 85°

Ca ne changera absolument rien.

55°C pour des puces électronique c’est une température parfaitement normale. :neutre:

+1.
Edité le 04/01/2014 à 15:43

ok merci alors :wink:

+1 : inutile ^^

Quand j’ai commandé des barrettes G.Skill Trident il y a 3 ans,elles sont arrivées avec un refroidisseur dans la boîte (j’ignorais qu’il était fourni),un truc dans ce genre :

www.materiel.net…

Puisque je l’avais je l’ai monté…pour constater rapidement qu’il accumulait la poussière dans les dissipateurs,et chacun sait que poussière dans un pc = surchauffe :paf:

Je l’ai retiré,ça fait 3 ans que mes barrettes fonctionnent sans souci et restent propres…et je précise qu’elles sont o/çées avec un voltage suprérieur à celui par défaut et chauffent donc théoriquement plus :wink:
Edité le 04/01/2014 à 18:05