Choix reflex

bonjour
je souhaiterais achete un reflex pour faire de la photo animaliere en milieu naturel , paysage , et divers courses ( auto entre autre)
donc utilisation du mode rafale !
j ai vu quelque modeles comme le pentax kx ou kr et egalement le nikon d 5000 ou d 5100

www.lesnumeriques.com…

ces boitiers sont-ils suffisant pour ce type d utilisation ?
quel serais vos conseils !!!
ou ces modeles serais plus t il plus performant entre le nikon d 7000 et le pentax k-5

www.lesnumeriques.com…
mais avec une teleobjectif le budget grimpe vite !!!
quel serais le meilleur choix pour des photos de bonne qualite !!
merci d avance pour votre aide
Message edité le 28/05/2011 à 20:19

tout va dépendre de ton budget qui va définir le boitier et surtout les optiques
l’idéal serait un boitier rapide avec une optique qui ouvre grand en f:4 voire f:2.8 si le budget le permet
penser aussi du coup a une bonne carte bien rapide (pas forcément grosse)

le D7000 est un peu moins rapide en rafale (6 images seconde sur 20 photos contre 6.4 sur 30 photos) mais tiens mieux les haut isos (qui peuvent etre pas mal en cas de basse lumiere ou de non utilisation du flash

une optique comme celle là peut etre pas mal dans ton cas :smiley:
www.materiel.net…

mais bon faut avoir un beau budget :smiley:

ok merci pour les infos
interressant ton lien avec un 120/ 400 ca parais pas mal mais ca va depasser un peu le budget
environ 1000 / 1200 €
tu conseil plutot du nikon ou pentax au niveau qualite d image ?? ou autre !!
sinon j avais vu ce modele

www.photo-univers.fr…

l’avantage avec le K5 c’est que le capteur est stabilisé ce qui va baisser le prix des optiques : www.materiel.net…

dans tous les cas je trouve que ton budget va forcément te limiter pour avoir les conditions idéales :slight_smile:

mais tu peux déjà te faire plaisir en prenant un zoom moins cher au début et économiser ensuite pour prendre LE zoom :wink:

le Kr a l’air pas mal aussi, moins cher en tout cas avec une bonne partie des qualités du Kx
www.lesnumeriques.com…

oO Ouch… C’est ton budget ça ? En toute franchise, pour ce que tu a listé, tu va être plus que limité… Paysage : il te faut un grand angle. Course auto, une bonne vitesse, donc pouvoir monter en sensibilité. La photo animalière va être la plus difficile, mais tout dépend aussi de ce que tu entends : animaux type biches, il faut cibler du 400 à 600 mm, sauf que tu peux troquer les objectifs pour des lunettes). Rapaces pendant un show, c’est plutôt une large plage de focale…

A toi de voir ce que tu veux faire avec quelle priorité. Si tu est novice, un pack très polyvalent fera l’affaire (il me semble que Nikon a un pack avec un D3000 et un 35-300 d’assez bonne facture). Mais tu sera vite limité dans des conditions non idéales. Avec un boitier plus haut de gamme, tu pourra le faire évoluer plus facilement en passant la limite des objectifs (monter en ISO sans perdre en qualité, voir les travaux animalier de Vincent Munier, par contre, il bosse avec un D3, un appareil à 5000 € :slight_smile: )

C’est plutôt 28-300.

Si tu le dis. Je ne suis pas Nikon, c’est pour ça que j’ai utilisé le conditionnel. C’est un proche qui a pris ce pack et en est assez satisfait pour l’investissement.

En 35-300mm c’est le Tokina.

Oui bon ça va, de toutes façon ysfépu on dirait :ane: Dans tous les cas, il y a de quoi commencer dans ces gammes :wink:

merci a vous pour les conseils en fait j hesite entre ces 3 kit lequel me conseiller vous ??
photos animaliere en mileu naturel pas le chien chien a sa memere !!! :slight_smile:

PENTAX K5 + Zoom 18-55 / 3,5-5,6 AL WR + Zoom SMC DA 55-300 f/4-5.8 Numerique

www.photo-univers.fr…

NIKON D7000 + Objectif AF-S DX 18-105mm 3,5-5,6G ED VR + TAMRON AF 70-300 f/4-5.6

www.photo-univers.fr…

NIKON D5100 + Objectif AF-S DX 18-105mm 3,5-5,6G VR + Objectif AF-S DX VR 55-300 mm un - pour seulement 4 im / sec

www.photo-univers.fr…

Oui le D5100 a une rafale moins véloce, mais le 7000 a un buffer plus faible. Préfère tu prendre (chiffres purement fantaisistes) 4 images/s pendant 3 secondes ou 6 i/s pendant 1 seconde ? En fait, c’est plus complexe car tout dépend du volume. Les tests donnent le 7000 meilleur que le 5100, le buffer est certes plus faible mais il a l’aire plus véloce pour la photo sportive. À priori je prendrai celui-là. Par contre, je n’ai pas comparé par rapport au Pentax.

Le kit Nikon 5100 a l’avantage de posséder un zoom 55-300 “stabilisé”, ce qui peut être très important en photo animalière ou sportive au zoom maxi :oui:


Quant au mode rafale en plein safari animalier, le premier 'clic' fait fuir l'animal très souvent car il a l'ouïe très fine, et donc les photos suivantes de la rafale ne prennent que l'arrière-train :neutre: et donc intérêt limité ... (je ne me sers jamais du mode rafale, je préfère l'image unique, même pour le sport mécanique moto depuis plus de 35 ans. Dans ce dernier cas, je fais une pré-mise au point à un endroit donné de la piste et je shoote )

Le pentax a l’avantage d’avoir son capteur stabilisé ce qui rend n’importe quel objectif stabilisé par defaut et c’est super pratique :slight_smile:

[spoiler]Vu que ton budget à l’air d’avoir augmenté, as tu regardé du coté des SLT de sony? je sais bien que ces faux-reflex sont décriées par certains mais pour y être passé il y a deux mois j’en suis vraiment très satisfait, surtout pour de l’exterieur. En interieur c’est un peu plus pertubant car il peut y avoir de grain sur l’ecran en faible luminosité. Mais c’est vraiment un confort d’avoir d’avoir le rendu d’exposition directement dans le viseur. (je vais me faire tuer par les puristes mais bon ^^), une fois qu’on s’est habitué au “rendu” de la visée (temps d’adaptation très rapide)

SONY Alpha 65 + 18-55 SAM + SIGMA 70-300 DG GARANTI 4 ans
www.photo-univers.fr…

SONY Alpha 77
Et en me basant sur le budget du D7000 tu peux également partir sur le l’A77 www.photo-univers.fr…

Apres j’ai lu que tu avais un objectif argentique de chez Minolta qui est compatible avec les reflex Sony.
Ca peut-être un plus si tu veux attendre pour acheter un 70-300. (je sais que pour mon premier reflex numérique qui était également un sony, ça a influencé mon achat, car je possédais des optiques minolta)[/spoiler]

…désole pour le deterrage je viens de voir à l’instant la date du précédent message :x
Edité le 24/03/2012 à 11:37

Bof bof l’ A77… l’image ce dégrade dès 800iso :sarcastic: