Choix reflex numerique

Bonjour je suis a la recherche d un appareil reflex numérique j ’ hesite entre trois pouvez vous m aidez

  • SONY Alpha A200
  • OLYMPUS E 510
    *NIKON D 40

Si quelqu’ un peu m aidez je le remercie d avance


desolé je me suis trompé quand je parle du NIKON D40 IL s agit du NIKON D40X avec 10 millions de pixels et non pas celui avec 6 million mille excuse :):):ane::pt1cable::fou:

Salut.
Toujours pas de réponse !? Etonnant… Ca doit être à cause des vacances…

En terme de boitier seul, le a200 est excellent (super prise en main et construction…), mais la gamme d’optiques Sony n’est pas encore très développée (malgré quelques optiques excellentes déjà sur le marché, et beaucoup d’autres à venir)… Cela-dit, pour débuter, vu que tu n’as surement pas 3000€ à investir dans des optiques, tu seras parfaitement comblé, et même quand tu auras besoin de matériel plus haut de gamme, il y a quand même du choix.

Après, Olympus, je sais pas trop, je recommanderais pas, l’agrandissement de 2x, c’est beaucoup… Pour le grand angle c’est vraiment la plaie. Si c’est pour avoir à acheter une optique 10mm pour avoir du grand angle… :confused:

Nikon, on retombe un peu sur terre, forcément. Après, les D40 et D40x c’est un peu du plastique, la construction laisse franchement à désirer. A ce moment là j’irais plutôt un peu plus haut en gamme… Enfin perso j’ai pas l’impression d’avoir un reflex quand j’ai ce machin dans la main.

Pour Canon, c’est pareil, il faut monter un peu en gamme pour avoir un truc qui tient en main. Le 400D est un super boitier, mais il faut aimer le plastoque quoi. Comparé à un EOS 20D par exemple… C’est pas la même chose.

Sinon y a bien les pentax K10D et K200D qui ont leur mot à dire.

Après, au niveau des gammes d’optiques, les optiques les plus indispensables sont disponibles dans toutes les marques (50mm F/1.4, 50mm F/1.7 ou 1.8 ; 85mm F/1.2 ; zooms à ouverture constante…)

Pour ma part, malgré la gamme d’objectifs réduits, ma préférence va à Sony qui propose des boitiers d’un rapport qualité prix excellent. Et les objectifs Minolta AF sont compatibles, ce qui permet de tomber sur des occasions de fou (je suis tombé sur un 50mm F/1.7 état neuf à 50€… j’ai acheté un kit de deux objos à 50€, j’en ai revendu un à 60€ et je garde l’autre…)

Regerdes plutôt du côté du Nikon D60 que du D40 :wink:

Pas le même prix… sinon as tu regardé le guide d’achat paru hier sur les ap numériques?

Possesseur d’un reflex Minolta argentique 9XI acquis de longue date ainsi que d’un Bridge Konica-Minolta Z3 plus récent auquel j’avais associé un flash Sigma 50 DG Super , je viens de faire l’acquisition d’un Sony Alpha 200 dans le but de pouvoir réutiliser mes anciens objectifs ainsi que le zoom Cobra.
En gros, ma motivation principale a été de préserver mes investissements passés tout en m’assurant de la qualité du nouvel achat.
Plutôt que de prendre le bi-kit classique habituellement vendu avec l’Alpha 200, j’ai préféré lui adjoindre le zoom SAL 16-105 qui jouit d’une assez bonne réputation et qui offre surtout un grand-angle intéressant.
Ce qui fait la qualité des photos, c’est bien plus la qualité des optiques que celle du boîtier !
Il y a actuellement de bons boîtiers d’entrée de gamme chez Nikon, Canon, Pentax ou Sony.
Les boîtiers Sony présentent l’avantage d’être plutôt abordables et d’intégrer l’anti-bougé par le capteur, ce qui limite le coût des optiques qui, n’ayant pas à intégrer ce dipositif, sont un peu moins onéreux que leurs concurrents.
Ainsi doté, l’Alpha 200 est parfaitement satisfaisant pour l’essentiel de ce que peut en attendre un photographe amateur.
Pour conclure, il me semble que le choix doit davantage se faire en pensant optiques qu’en pensant boîtier.
Bon courage et bon choix.