Choix ram pour msi p45 neo 3-fr

bonjour, donc j’ai monté un pc en novembre équipé d’une carte mère msi p45 neo3 fr…quelle erreur!!! j’ai de gros soucis pour installer windows, car j’ai mis de la gskill 64000pk ( en cas ’ donc), incompatible avec la carte mère, mon pc fonctionne mais je suis obligé de mettre la ram en 6-6-6-18…bon les jeux fonctionnent bien (j’ai une 4870 et un core 2 8500) mais c’est un véritable gachis, je veux changer de ram afin qu’elles soient en cas 4 mais j’ai peur de faire un mauvais choix en ayant une autre paire de barrette qui ne fonctionne pas. pourriez vous me conseiller sur de la ram 100% compatible avec ma carte mère? en ddr2 bien sur, j’avais de la 64000, je n’overclock pas.
merci du conseil en espérant avoir tout bien détaillé.

Tu es sûr de l’incompatibilité? Tu as mis la bonne tension sur la RAM au moins?

oui, je me suis renseigné sur le net et en effet ce sont bien ces barrettes qui sont incompatibles, obligé d’augmenter les latences

normalement ça doit être compatible, il y a pas de raison, ça doit être autre chose le problème je pense :neutre:

non non j’ai lu sur d’autre forum des personnes qui ont le même problème avec exactement la même ram, le voltage étant pourtant bon, le seul moyen de régler le problème est de passer la ram en cas 6 ou alors de changer de ram :@ , pourtant moi aussi je pensais bien que ça serait compatible^^le problème a été corrigé il semble sur le pcb 1.1 de cette carte mais rien de corriger avec un bios pour le pcb 1.0 :frowning:

ta essayé une mise à jour du bios ?

oui j’ai récupérer la dernière version via l’outil msi live, elle date de décembre, rien de nouveau depuis…