Choix ram PC6400 ou PC8500

Bonjour à tous, voila, je ne sais pas laquelle prendre…
G.Skill PC 6400HK 4-4-3-5 en cas 4 OU G.Skill PC8500PK 5-5-5-15 en cas 5? Je n’y connais pas grand chose en mémoire, timings etc…Donc laquelle serait le mieux pour aller avec une CM GA-P35-DS3R et un E8200 (ou Q6600 j’hésite encore, d’ailleurs, si vous avez un avis la dessus aussi…) CG 8800GT 512Mb (euh au passage, y a t-il une marque « mieux » qu’une autre (Point Of View, MSI,…)
Merci bcp à tous!

Si tu comptes overclocker je dirais la PC8500, sinon la PC6400.

+1 tous a fait d’accord avec almalexia

OK, merci, je compte peut etre OC en effet, mais peut etre pas tout de suite. La 8500 dorigine va quand meme etre plus performante que la 6400 malgrès ses timings plus mauvais?
PS: il y a 4 ou 5€ de différence entre les 2, c’est pour ca que j’hésite…)
Merci!!

bah si il y a 4 ou 5e de difference et que tu compte oc par la suite ouai prend des pc8500 sans hesiter vu que sa te servira et vu le prix qui est presque quasiment identique :wink:

Le CAS latency est le même :wink: (CL4 en PC6400 est égal à CL5 en PC8500)
Les autres timings sont un peu meilleurs en effet, mais c’est la fréquence qui compte avant tout.

Si tu penses overclocker plus tard prends la 8500 surtout si elle ne coute que 5 euros de plus.

OK, merci bcp, c’est parti pour la 8500 alors!
Pendant que j’y suis, j’ai quelques autres petites questions…J’hésite grandement entre le E8200 et le Q6600 (10,15€ de différence). Le E8200 est plus récent je pense, en plus en 45nm, mais le q6600 est un quadri coeur…Pensez vous que les applications à venir traiteront de plus en plus les proc multi coeur? Je compte garder cette config 2,3 ans.
Si je prend un Q6600 pour des appli non optimisé, sera t-il beaucoup moins performant qu’un E8200, ou alors, ca se vaut?
Merci encore!

Certainement

Le E8200 est un peu plus perf dans ce cas (2.66GHz contre 2.4GHz pour le Q6600), mais la différence n’est pas vraiment sensible.

oui les perfect du e8200 sont meilleur pour le moment dans les jeux

mais d’ici quelque temps le Q6600 sera bien exploiter dans les jeux video car pour le moment tres peut de jeux utilisent le quad

ok lol, tu ne veut pas t’avancer vers une réponse claire et précise? lol Le choix est vraiment si cornélien que ca?
Pr revenir à la ram, le dernier chiffre des timings est qd meme nettement moins bon sur la PC8500 (15 vs 5). C’est le temps nécessaire pour « lire » l’info, c’est bien ca? Ce timing moins bon sera t-il compensé par sa fréquence plus élevé?
En fait, j’ai pris pour comparé, la meilleure des PC6400 (la plus chere au meilleure timings de chez G.skill) et la « moins bonne » des PC8500 (moins chère aux haut timing)…
Je sais que je suis chiant! ^^

Merci en tout cas!

bah les perfect des jeux du moment seront meilleur sur le e8200

alors que dans quelque temps les jeux qui sortirons gagneront largement en perfect sur le Q6600

C’est aussi le moins important :smiley: C’est le premier chiffre (le CAS latency) qui importe le plus :wink: (les autres ont aussi une importance mais ils concernent des cas qui arrivent moins souvent, surtout le dernier, donc leur impact est plus faible)
Edité le 16/04/2008 à 11:13

OK, merci, donc, c’est décidé, ca sera la 8500! :slight_smile:
On passe à autre chose! lol
Concernant le système d’exploitation, j’en ai eu un avec mon PC portable (XP Pro, HP), c’est un disque noir avec marqué dessus (Operating systemje croi, pas sur du tout) Puis je l’installer sur ma nvelle config? Il ne va pas m’installer avec tout les drivers de mon PC portable?
Merci!!!

Normalement ce n’est pas un vrai CD Windows, juste un CD de restauration qui ne peut marcher que sur ton portable. Et de toute façon il serait illégal d’installer Windows sur plusieurs PC, tu dois acheter une licence Windows pour chaque PC.