Choix ram ddr3

Salut à tous !

Voilà, depuis un pas mal de temps j’ai des problèmes avec ma ram ( écran bleu ) -> 2 GO DDR3 OCZ Platinium.

Je souhaite donc racheter des barrettes (et tant qu’à faire au moins 3Go voir plus ).

La seul contrainte est que je dois acheter chez Pc Look (j’ai un bon à utiliser ) : www.pc-look.com…

La question est : vous me conseillé quel ram ? Sachant que j’ai un E8400 OC à environ 3.7Ghz pour l’instant :slight_smile:

Merci d’avance !

Blue screen avec de la OCZ ? Bizzarre…

On a essayer de formater avant de depenser ? Souvant, ca regle bien des problemes.

Perso, avant d’investir, je ferais ca. Ca coute rien, a part un ptit 3-4h.

Et puisqu’on est sous un OS x86, inutile d’aller plus haut que 3 GB, l’OS ne l’exploitera pas.

Les kit 3 GB sont pour Nehalem en tri-channel.

Ah ouais exact j’avais oublié que + de 3Go ne servirait à rien !

Ouais, je vais peut-être formater avant en effet :wink:

Non, ne fais rien… as-tu mis les voltage où tu as laissé sur auto ?

Fais un memtest

:etonne::etonne::etonne:

J’avais completement oublier cette etape la !!! +1 Laiho !

Non j’ai modifié du fait que j’ai OC.

Je me demande si je n’ai pas poussé le voltage un peu trop en fait =S J’ai redescendu depuis ( j’vais mis 1.98 je crois ).

Psk le problème lorsque je laisse en auto, j’ai des pb et le PC bloque complétement ( écran figé, G15 et G5 qui ne sont plus alimentés ) et obligation de reboot donc.

Elles prennent 1.80 ? Essaye de repasser à 1.80, si ca va pas 1.85v, mais va pas trop haut tu verras bien ce que ca donne :neutre:

1.98V sur de la DDR3!? :peur:
C’est pas de la DDR2, de base c’est 1.5-1.6V, mieux vaut pas dépasser 1.8V en effet :arf:

Ayoye … meme m G.Skill PI Black Ed DDR2 roule a 1.8v …

Les platinium démarrent à 1.80 :stuck_out_tongue:

Oué c’est ce que j’avais vu.

Fin le problème c’est que 1.96 dans le bios correspond à plus en fait en réalité =s