Choix RAM 4-4-4-12 5-5-5-15

Salut tout le monde,

Je suis en train de rechercher quel RAM prendre pour ma nouvelle config.
Vu le prix interressant de la DDRII je compte mettre 4Go.

J’ai donc vu ces deux la qui me semblent pas mal :

www.materiel.net…
www.materiel.net…

C’est exactement les mêmes a un detail près : les timings (une à “4-4-4-12” et l’autre '5-5-5-15")
Je voulais donc savoir quelles différences on pouvait trouver niveau performances entre ces deux mémoires ?

J’ai trouver quelques comparatifs sur internet mais rien d’assez récent. Ils tendent à penser qu’il n’y a presque aucune différence entre les deux types de timings.

Ma config est essentiellement orientée pour le jeux vidéo (E8400, 8800GT…)

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Je pense que c’est toujours mieux de prendre avec les meilleurs timigns, surtout si elles sont au même prix.
Par contre pour le fait de prendre 4 Go, il faut que tu es un OS en 64 bits pour pouvoir les utiliser car un OS en 32 bits n’utilise que 3 ou 3.2 Go.

Sauf que pour la PK il faudra passer à 2.1V pour avoir le 4-4-4-12 (officiellement elle a les même timings que la PQ)

Merci pour vos réponses!

En fait il y a quand même 20 euro d’ecart entre les deux modèles, donc c’est pour ca que je me demande s’il y a une différence notable.

Prends la PQ, le plus important c’est que c’est de la PC6400, les timings c’est du bonus. Pour la PK il faudra jouer avec le BIOS si tu veux vraiment en profiter.

Merci, tu viens de me faire économiser 20 euros :wink: