Choix radiateur et ventilateur low profile pour htpc gaming

bonjour,
je suis détenteur d’une config HTPC
Asus GTX660 DirectCU II (Non Ti)
Intel i5 2500k avec ventilateur stock.
Silverstone Grandia GD05.
Ma configuration, avec ma nouvelle carte graphique est vraiment silencieuse, et ce, même en charge (d’où mon intérêt pour la asus non Ti)
Quel ventirad ou ventilateur + radiateur Low Profile me conseillerez vous
il me faut le plus silencieux tout en étant le plus performant.

il me semble que le 2500K a un TDP de 95w. j’envisageais d’acheter le Noctua NH-L9 mais il a un TDP Max de 65W.
le problème c’est que les TDP des processeurs affichent les caractéristiques pour une fourchette, mais que rarement ca atteint les 95W.
une ame charitable pourrait elle me confirmer et me dire si tous les ventirads ci-dessous sont des bons choix et est ce qu’il n’'y a pas de risque. sur les fiches constructeurs il ne mentionnent pas tout le temps le TDP.

Noctua NH-L9
Scythe Big Shuriken
Scythe Big Shuriken 2
Scythe Kozuti
Samuel Prolimatech

De même si vous avez plusieurs autre modèles, et, de radiateurs et de ventilateurs low profile, je suis preneur.
mon but est d’une, d’avoir la config la plus silencieuse possible, tout en étant performante.
je ne sais pas si les ventilateurs sont bruyant dès que ca chauffe, et dans le cas où ce serait le cas, est ce qu’il est aussi possible de changer les ventilateurs, et si oui, également connaissez vous les meilleurs
merci
Edité le 25/10/2012 à 16:19

www.materiel.net…

Monté dans un GD07 sans problème et très satisfait.

Par contre un HTPC c’est pas un PC de jeux.

HTPC : Home Theater Personal Computer c’est dédié au home cinema. Annonce plutôt mini-tour gamer.

j’utilise en tant que media center puisque c’est relié sur ma tv et que je mate souvent des films.
mais quand madame n’est pas là j’aime bien jouer aux jeux vidéos dessus, mais je déteste le bruit du ventilo, d’ou l’achat de ma carte graphique, qui est silencieuse même en jeu.
j’ai une GD05 et ca fait 15 cm en hauteur( ta tour en fait 17), ca risque de faire juste avec mon lecteur dvd, ca risque de toucher.

Tu ne veut pas excéder quelle taille en hauteur ? Enfin qu’est ce que tu as comme espace ?

Pas de soucis et on aime tous se faire une partie quand elle ne sont pas là :stuck_out_tongue:
Edité le 25/10/2012 à 17:50

Le prolimatech Samuel est probablement le meilleur de ta liste, par contre il faudra acheté un ventilo comme un Be Quiet SilentWing pour pouvoir avoir un refroidissement optimal et le silence

Sinon, si t’es chanceux, tu peux toujours essayé de trouvé le thermalright axp-140, niveau performance, c’est pas mal pareil que le Samuel et niveau silence thermalright font d’excellent ventilo silencieux

justement je l’ai deja le axp 140, qui était sur mon ancienne machine, que j’ai voulu remettre sur ma tour htpc, mais le ventilo, un noiseblocker xl1 touchait, en fait il m’aurait fallu un ventilateur du même style que celui des shuriken, les slipstreams si je me rappelle bien, mais je ne sais pas s’ils sont performants et silencieux. j’aime bien lire les tests mais c’est vrai que le retour et avis des utilisateurs m’intéressent beaucoup plus. et je privilégie au moins 120 mm en taille. j’aime bien ma femme mais elle me laisse jouer qu’à partir de 23h minuit, et le lendemain je bosse lol, donc dès que je touche la manette, je m’endors lol


sinon je vais voir pour la hauteur mais faut que je redemonte ma tour qui est bien encastrée dans son meuble...en tout cas vous pouvez me certifier qu"au niveau bruit, ce sera plus discret que le stock d'intel?

C’est une chose à ne pas faire. Un boitier ça besoin de respiré. Dans un meuble l’air chaud n’a pas de place pour évacuer, donc les températures grimpe plus vite

oui

Ce n’est vraiment pas difficile ça par contre ^-^

C"est une tour media cent er qui a place dans un meuble home cinema et j’ai pas trop de place autour. esthétiquement c’est mieux aussi. le stock intel n’est pas si bruyant que cela en idle mais se fait beacuop plus sentir en charge
merci de vos retours et n’hésitez pas à me fournir les modèles de ventilos et radiateurs qui vous viennent à l’esprit
ce n’est pas le prix qui compte
merci

regarde du côté des rad watercooling tous en un (même si je n’aime pas ce genre de truc)

ho moi non plus lol, je sais meme pas ou je pourrais mettre cela…j’aimerais juste savoir une chose que j’avais demandé au debut, le tdp max des 2500k est de 95w alors que celui du noctua Noctua NH-L9 est de 65w. sachant qu’il s’agit de la valeur maximale pour l’un et l’autre produit, et sachant que je n’overclocke pas, est ce que c’est possible que je pose ce type de ventirad sur mon 2500k. par ailleurs, est ce qu’on pourrait plutôt indiquer un tdp moyen ou delta, un truc comme cela

Faux, intel ne mets jamais le TDP maximal contrairement à AMD, c’est le TDP moyen

D’après ce que j’ai pu voir (si c’est bien ce que j’ai vu), t’aurais peut être de la place où il y a les 2 120mm

oui, c’est juste que ça ne sera pas optimal

Si on lit les avis sur le Samuel I7 www.materiel.net… on voit qu’il peut refroidir un i5 760 ou une Phenom X4 sans problème

Max TDP 95 W
Source: ark.intel.com…

+1 Il passera sans problème, avec un Noctua NF-F12 PWM :slight_smile:

Ah ben, intel ont décidé de changé ça, je ne savais pas

Ca fait un bout deja … Je crois que c’est depuis la sortie des Core qu’ils ont changer ca. Mais bon je dis ca sous toutes reserves…