Choix proco

Bonsoir alors voila j’ai acheter une maximus formula. Maintenant j’hésite sur le choix du proco prend un q6600 ou un e6750 voir un e6850 :slight_smile: je ne sais pas quoi faire si vous pouvez me conseillé sa serais super ! merci d’avance

Je te conseille le Q6600 en terme de longévité…

a+

Oké merci d’autres avis ?

Pour terminer car tu n’es pas sûr… le Q6600 dépasse tous les E6xxx ou niveau du double core…

voilou

Laisse le topic ouvert, si tu veux, mais y a pas photo…

a+

Tout dépend de ton budget et de la longévité souhaitée de ta config …

ba je change complétement de pc tout les deux ans environs et de cg tout les ans

Prends le Q6600 au moins ils ne sera pas dépassé avant 2010…

a+

Lol

Avant 2010 …

Pas sur moi … Nehalem en 45 nm sort en fin 2008 … Le 32 nm c’est en 2009-2010 avec un Die-shrink de Nehalem et la sortie d’une nouvelle architechture dont le nom m’echappe sort en fin 2010 en 22 nm.

Donc de la a dire qu’il ne sera pas depasser avant 2010, je suis totalement en desaccord. :wink:

le quad est bien pour la multitache comme programme et logiciel , montage video en gros de lourde application

un quad tu peu l’overcloké facilement a 3,20ghz seuil que j ai frenchi et je vais pas plus loin
4 processeur
bon les jeux qui sorte sont pas encore optimisé pour les quad déja qu’il sorte les dernier pour les dual-core

mais tu sera tranquille pour un bon moment moi je te propose
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…

ou sinon tu attend a peu et il sorte les processeurs penryn

Si tu change complétement de PC tous les 2 ans un E6750 est parfaitement viable grâce a son rapport prix/perfs, car d’ici 2009 tu pourra prendre un processeur de prochaine génération avec un rapport qualité-prix aussi interessant intéressant.

En gros je te conseillerait de surfer sur les fin de générations, car les dernières technologies ne sont pas forcément plus abouties et qu’a prix égal on aura toujours un vieux proc (naturellement) plus puissant qu’un nouveau proc.

ouai c’est ce que je pense aussi je vait prendre un e6750 car comme tout les 2ans je change complétement ma config alors bon :slight_smile: puis le proc sa ce périme pas aussi vite que les cg :slight_smile: Le truc que j’ai vu par contre c’est le gain de 1000 point sur 3d mark 06 ^^

Moi je préfère jouer à des jeux vidéo plutôt qu’à 3DMark :ane:
Si c’est le gain de points dans 3DMark qui t’intéresse c’est stupide, il ne faut pas réfléchir comme ça, tu as des configs qui font des résultats assez modeste dans 3DMark et qui pourtant font tourner tous les jeux à fond :neutre:
Mais le E6750 est un très bon choix en effet si tu renouvelles ta config fréquemment :jap:

ouai osef les point de 3dmark ^^ mis a part pour faire le kiki ^^ je me suis commandé mon petit e6750 avec le gros ventirad de chez termaltek :slight_smile: Merci pour vos conseil :slight_smile: