Choix proco s939

bonjour, voila apres different test et formatge car suite a une alime griller mon pc bug, j’ai deduit que mon proco a du prendre un coup dans la tete :@, etant en socket 939 je desire pas refaire une new config et non plus trop depenser dans un socket qui a vielli.
actuellement en x2 3800+ le opteron x2 175 pourrait-il faire l’affaire nivo perf, je joue a pas mal de jeux encode ect…

merci

Quels tests ? avant de tirer telle conclusion, il faut si possible en avoir la certitude.
Quelle carte mère et RAM as-tu ?

c’est sur que l’opteron 175 est un tres bon processeur en s939. mais comme dit chafoin, assure toi que ce soit bien ton 3800+ qui soit au bout du rouleau.
décris nous ta config… et surtout qu’est ce que tu entend par “mon pc bug” ( il fait quoi )? :neutre:

+1, si ça se trouve c’est la carte mère qui a pris un coup :neutre:

tester la cm avec un sempron et ma cg et la ram aucun bleme, je remet mon proco ba c comme tourne au ralenti le curseur souri ne sui plus image figer qlq seconde et cela a chaud
Edité le 20/12/2007 à 12:26

fais un screen de cpu-z pour voir comment il tourne (cpu et ram):slight_smile:

ba j’ai remi mon sempron impec :sweet:
donc toute facon vu le socket viellissant le opteron est il un bon niveau perf comparer a mon 3800 ?

il tournera mieux , y a pas photo…
regarde quand avec cpu-z si il tourne comme il faut, ce serais dommage de le jeter à la poubelle , il peut toujours servir si il est pas mort ( mon beau frere en à besoin! :smiley: )
as tu fais un clear cmos de ta carte mere?

la cm c fais, je prendrer un + le temps de tester, je matrrer resultat et au cas ou l’opteron c bien car j’ai lu que c pour des serveurs et rarement pc.

Non, tes infos ne sont pas complètes.
A l’origine, c’est tout à fait vrai, l’Opteron est bien un processeur conçu pour les serveurs et stations de travail.
Mais, ça fait belle lurette qu’AMD l’a adapté au marché desktop (PC de bureau).
Il se compare sans pb à un dual core classique et sa réputation est essentiellement due à ses capacités en overclocking.
www.overclocking-masters.com…

je trouve pas le compratif sans oc il correspond a quoi comme X2 car je voi plus de cache et frequence + elever :pt1cable: il ressemble donc + a un core 2 duo ?

L’ Opteron 175 @ 2,2 GHz est tout à fait comparable au X2 4200+ hormis le cache L2 double.
En utilisation courante, tu ne vois pas de différence.

erf decu !! 135 euro l’opteron bon ya pas photo alors si vous me dite qu’il equivaut a un 4200+ x2 je voi le 4800+ x2 a 100 euro donc ^^ decetion du opteron x2 pour le prix :paf:

Comme je l’ai dit plus haut, l’intérêt de prendre un 175, c’est avec la volonté de le pousser dans ses retranchements en overclocking.
Si c’est pour le laisser à sa fréquence nominale, ce n’est pas la peine.
C’est un peu comme si tu as une voiture sportive pour faire que de la ville…:smiley:

vu que j’ai jamais fais d’oc je crois v prendre le mode ville avec 4800 + ^ ^)

celui là
www.ldlc.com…
avec un ventirad comme celui là www.materiel.net…
et un bon o/c et ton pc retrouve une jeunesse :icon_biggrin::icon_biggrin:

Les 4800 deviennent durs à trouver attentions aux sockets 939 / AM² , par contre le solution de sylvanas_corp est une des plus accessibles si tu veux conserver ce socket =)

www.microchoix.com…

a mon avis yen aura plus tres lgtps donc autant profiter avant la fin definitif du socket

C’est du socket AM2 ton lien donc 940 et non 939 : /

C’est bien ce que je voulais dire par la : les 4800+ sur 939 sont dores et deja introuvables, en tout cas neuf. Les seuls a peu près facilement trouvables en dehors des Opteron sont les 4200+ pour les plus véloces, donc tu peux opter pour ce modèle et un bon ventirad et l’overclocker un peu. Sinon tu auras du mal à trouver d’autres X² en socket 939 de nos jours.

erf autant pour moi j’avis fais la recherche par le comparatif de cluclu mais microchoix c tromper :ane: et j’ai pas verifier