Choix processeurs

SAlut Clubic !

J’ai une question a vous soumettre ^^
J’ai reussi a degotter un processeur Core i5-3350P 3.1GHz pour rien chez un pote qui change sa config.
J’ai actuellement un i5-2500k 3.3Ghz.
Jme demande si meme le modele (semble) plus recent, le mien n’est pas mieux, au vu de la frequence :confused:

voila merci :slight_smile:

L’avantage avec le tien, c’est que tu peux l’overclocker (si la carte mère le permet) même si il y a une génération de retard, il est aussi puissant

C’est surtout un processeur optimisé basse consommation, avec un CPU boost nettement plus faible (+200 mhz, 3,3 ghz max contre 3,7 pour le 2500K)

Il suffit de bricoler un petit peu les coefs du 2500K (après tout c’est fait pour ca :whistle: ) pour le passer entre 4 et 4,5 ghz et là on ne se pose plus de question :icon_biggrin:
Edité le 10/01/2014 à 17:03

Plop,
Merci mais je ne peux pas OC le proc dans l’immediat j’ai une carte mere H61 ^^’
Et puis j’ai peur de flinguer mon proc dans l’histoire, j’ai jamais fait d’OC, et vu l’prix quil ma couté j’ai peur xD
Edité le 10/01/2014 à 20:06

Avec les sécurités et en respectant les températures max, il y aucun risque.


Tutoriel: [www.overclocking-pc.fr...](http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?23418-Tutoriel-Base-de-l-overclocking-INTEL-Core-i7-quot-SANDY-BRIDGE-quot-2xxx-K-Ivy-Bridge-3xxx-K)

Merci :slight_smile:

Edit pourquoi le n’est il pas overclockable ?
Comment on sait si un processeur est OCable ?
Edité le 10/01/2014 à 20:33

Je comprend pas, tu le dit toi même… tu as une carte en mère en H61 :confused:

Pour OCer il faut à la fois un processeur “K” et une carte mère avec un chipset “Z”, pas H ni B

Ho pardon j’ai loupé mon C/C jvoulais dire pour quoi le Core i5-3350P n’est pas Overclockable mais Yoshi a repondu :slight_smile: Merci