SAlut Clubic !
J’ai une question a vous soumettre ^^
J’ai reussi a degotter un processeur Core i5-3350P 3.1GHz pour rien chez un pote qui change sa config.
J’ai actuellement un i5-2500k 3.3Ghz.
Jme demande si meme le modele (semble) plus recent, le mien n’est pas mieux, au vu de la frequence
voila merci
L’avantage avec le tien, c’est que tu peux l’overclocker (si la carte mère le permet) même si il y a une génération de retard, il est aussi puissant
C’est surtout un processeur optimisé basse consommation, avec un CPU boost nettement plus faible (+200 mhz, 3,3 ghz max contre 3,7 pour le 2500K)
Il suffit de bricoler un petit peu les coefs du 2500K (après tout c’est fait pour ca :whistle: ) pour le passer entre 4 et 4,5 ghz et là on ne se pose plus de question :icon_biggrin:
Edité le 10/01/2014 à 17:03
Plop,
Merci mais je ne peux pas OC le proc dans l’immediat j’ai une carte mere H61 ^^’
Et puis j’ai peur de flinguer mon proc dans l’histoire, j’ai jamais fait d’OC, et vu l’prix quil ma couté j’ai peur xD
Edité le 10/01/2014 à 20:06
Avec les sécurités et en respectant les températures max, il y aucun risque.
Tutoriel: [www.overclocking-pc.fr...](http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?23418-Tutoriel-Base-de-l-overclocking-INTEL-Core-i7-quot-SANDY-BRIDGE-quot-2xxx-K-Ivy-Bridge-3xxx-K)
Merci
Edit pourquoi le n’est il pas overclockable ?
Comment on sait si un processeur est OCable ?
Edité le 10/01/2014 à 20:33
Je comprend pas, tu le dit toi même… tu as une carte en mère en H61
Pour OCer il faut à la fois un processeur “K” et une carte mère avec un chipset “Z”, pas H ni B
Ho pardon j’ai loupé mon C/C jvoulais dire pour quoi le Core i5-3350P n’est pas Overclockable mais Yoshi a repondu Merci