Choix processeur socket Am2

Bonjour

J’ai actuellement un athlon 64 3800+; sur socket Am2 et je souhaiterais changer pr passer a un processeur double coeur mia sje ne sais lequel choisir!!Est ce vraiment indispensable d’avoir un double coeur?la difference est elle flagrante par rapport a mon processeur actuel?et surtout lequel je dois choisir avec un budget de 100euros??

www.materiel.net…

VOus me conseillez koi?

Celui-ci.
L’apport du dual core, c’est d’abord un confort en utilisation multitâches, ainsi qu’une réactivité largement améliorée par rapport au mono core.
Sans compter la fréquence de 2,9 GHz, ce qui est haut pour un CPU AMD de série. Avec un TDP de 65W, il ne chauffe pas excessivement en plus.

J’ai entendu parler de processeur amd x3 et x4 mais bon il semble qu’il faut un socket Am2+!!Le processeur que tu m’a conseiller est po mal mais tu ne penses pas qu’un x2 6000+ serait mieu pr quelques euros de plus?Autre chose au niveau de l’alim je sais pas trop ce que j’ai j’esper que ca ne consomme pas trop??La pate thermique est livré avec?^

Je te conseillerais le X2 6000+ à 3GHZ (autant être tranquille avec cette fréquance) tu verras une net différence avec tes appilcations sûrtout en jeux si tu posssaides une bonne Carte Graphique.


Pour la consomation dit nous l’alimentation que tu as ( Marque et le nombre de W ), sinon pour la pate si tu le prend en version box je pense qu’il doit y en avoir avec, mais autant prendre une bonne pate thermique comme A.S.5 qui est très bonne www.materiel.net… :wink:
Edité le 10/09/2008 à 17:10

Je ne fais quasiment pas de jeux mis a aprt pes et football manager!!Mais bon je suis sous xp donc je pense que ca pourrait tourner pas mal a moins que vista ne soit mieux avec un dual core!!ah oui j’ai oublié le reste de ma config:

Athlon 64 3800+
2go ddr2 dual channel(dsl je sais pu la frequence)
Hdd sata 250go
Geforce 7600gt

Pas Terrbile me direz vous mais bon je ne fais quasi pas de jeux

Sous vista Je pense qu’un Dual Core est recommander ainsi que 2Go de ram, mais sous XP cela donnera autant de bons résultats dans les applications demandées, un gain de temps en moins je pense…

Le 6000+ dissipe 89W au lieu de 65 et la différence de 100 MHz, ne me faites pas rire :paf:
Les CPU AMD sont vendus en box donc avec le rad inclus (sauf le cas particulier des CPU vendus en OEM, mais c’est alors précisé).

J’ai ce boitier

www.materiel.net…

Pas de souci pour l’alim, même si tu installais une HD 4850.
PS: quel est le modèle de ta carte mère ?
Edité le 10/09/2008 à 17:28

c’est une ASRock AM2NF3-VSTA

C’était pour répondre à ta question sur la compatibilité avec les Phenom X3 et X4 dont certains (pas vérifiés lesquels hein) sont supportés après MAJ du bios.
www.asrock.com…
Mais bon, cette mobo, c’est de l’entrée de gamme d’une ancienne génération et je pense qu’un dual core est largement suffisant pour le gain obtenu.

donc en conclusion je prends le 6000+ ou le 5600!!Vu l’ancienneté de ma carte mere le gain du proc ne sera pas decevant ou meme bridé?

J’ai donné mon avis :jap:

Moi aussi je l’ai donné alors à toi de choisir… :wink:

A part ta 7600 GT qui gère la 3D, je vois pas quel composants pourait te brider en 2D…
Edité le 10/09/2008 à 18:08

le meilleur rapport qualité/prix entre les 2 proc???svppp
Edité le 10/09/2008 à 19:50

personne pr me guider??

Prends un bon X2 5200+ EE il est parfait et chauffe très peu ! La preuve je joue à Crysis en very high avec ce processeur , une HD4850 et un tweak pour XP.

Il a un Budjet de 100€ autant qu’il prenne un bon 6000+ qui lui fera tenir encore quelques années plutôt qu’un 5200+ moins puissant …

Donc si j’étais toi je m’orienterais vers le 6000+ qui est un très bon rapport qualité/ prix … :wink:

merci beaucoup pr vos conseils