Choix processeur: q6600 ou e6850 pour la musique

Bonsoir,
j’aimerai acheter un ordi complet pour une config assez performante pour une utilisation principalement musicale.
En effet je fais de la musique et je dois enregistrer des pistes audio (1 et 2 à la fois) sur un pc tournant sous Windows.
Les Q6600 (4coeurs) et E6850 (2coeurs) sont sensiblement au même prix, lequel choisir ? Je ne connais pas grand chose à l’overcloking…
Je fais aussi un peu de jeux (vraiment un peu) et pas forcément les plus récents, j’aurai donc aussi besoin d’aide pour choisir la carte vidéo.
Le budget peut aller jusqu’à plus au moins 1200€. Je n’ai pas besoin d’écran mais un clavier sans fil bien pratique serait parfait !
Je vous laisse donc voix libre pour me conseiller, je ne suis pas du tout arrêté sur une config particulière.
Par avance merci et bonne soirée :slight_smile:

bon tu a deux tres bon choix devant toi alors pour commencer le e6850 est un tres bon processeur tres rapide enfin un must mais “que” dual core a l’inverse du q6600 quad core mais avec un fsb de 1066mhz contre 1333mhz pour le e6850 (ce qui n’est pas genant vu le gain apporté).ton choix ce tournera si tu utilise des logiciels musicales tres gourmand en calculs la je te conseil le q6600 or si tes logiciels demande de la puissance mais sans plus un e6850 te satisfaira totalement.

donc pour resumer sa depend de la puissance que tes logiciels demande. :wink:

merci pour ta réponse. Ce qui me gène, c’est que je ne suis pas sur que les logiciels audio actuels soient optimisés pour profiter plainement de plusieurs coeurs…
L’intéret d’un multicoeurs est plutôt dans le fait que je puisse faire tourner simultanément plusieurs logiciels de traitement audio, enfin il me semble et c’est là ou j’aimerai une petite précision.

Oui, il convient de vérifier si tes logiciels sont capables d’exploiter une quad-core, sinon ça ne servirai à rien.

De ce qu’il me semblait la capture, l’enregistrement et le travail audio ne reclame pas forcément une tres grosse puissance de calcul. Ce qui peut jouer ce sera l’éventuelle compression appliquée à la musique.

Perso à moins que tu puisses t’assurer du plein usage d’un quad-core par tes soft je partirais plutot sur l’E6850 dont la frequence de fonctionnement supérieur devrait te garantir un plus grand confort à l’usage.

En théorie, mais vas-tu réellement faire tourner 3 ou 4 softs audio simultanéments avec chacun tirant quasiment 100% de chaque coeur ?
Si tu étas habitué à ce genre d’usage tu ne te poserais même la question à mon avis :wink:

bah avec un quad core tu gerera plus d’application mais il est vrai que si tes logiciel ne gere pas plus que 2 coeur sa sert a rien mais moi perso avec un dualcore e6850 et une bonne carte mere j’insite tu n’aura pas de probleme :wink: en plus le e6850 et meilleur pour lovercloking.
Edité le 21/11/2007 à 16:54