Bonjour,
J’aimerai partir sur un configuration Sandy Bridge mais j’hésite sur le choix du processeur. Deux sortent du lot : Core i3 2100 et le Core i3 2500. Ce serait pour de la bureautique, du net, des jeux, du développement java - .net - php - sql. J’aimerai installer aussi quelques machines virtuelles également pour faire des tests.
Merci par avance
Edité le 08/09/2011 à 08:50
Vu l’utilisation, je partirais sur un i5 2500 
Merci,
Au niveau de la carte mère P8P67 - P8P67Pro - P8P67 Pro Evo ou P8P67 Deluxe ?
Si pas d’overclocking une Asus P8H67 suffirait.
Tu compte prendre quoi comme CG, Ram, alim, boitier?
Ce sont des éléments qui ont une importance capitale aussi, pas juste le proco 
Comme ram on conseil beaucoup les kingston HyperX grey, en alim les HCG de antec, en CG il faut voir avec ton budget. On peut aussi bien te proposer une 6970 qu’un GTX570 ou moins performant si moins d’argent 
RAM : Kingstone Hyper X Blue 4 Go DDR3-1066/1333
CG : J’ai une Radéon 4870 (je ferai évolué + tard)
Boitier : J’ai un Cooler Master HAF-X
Alim : J’ai une Antec TruePower New 750
Je suis surpris que tu me conseille un chipset H67 car je vais utiliser une carte graphique dédié. Je serai partie sur du P67 bien que je ne compte pas overclocké.
Merci
Pourquoi tu parle de CG dédiée ? 
Exemple de p8h67 : www.materiel.net…
Désolé, mal exprimé, je voulais dire que j’utiliserai une carte graphique autre que celle intégré au processeur.
Jsuis peut être c** mais je vois pas du tout le rapport :paf:
Y’a 2 PCI-E tu peux même faire un SLI/Crossfire donc je vois pas où est le problème :neutre:
Le gros avantage du P67 par rapport au H67 c’est les capacités d’overclocking. Donc si pas d’overclocking rien ne sers de prendre du P67 
C’est curieux que cette carte mère n’a pas de sortie graphique (pourtant c’est un chipset H67).
Edité le 02/09/2011 à 09:56
Celle là non plus n’en a pas : www.materiel.net…
Dans la majorité des cas elles en ont mais pas elle. Et de toute façon une CM avec GPU intégré ne veut pas dire qu’on ne puisse pas rajouter un GPU dédié :neutre:
Salut,
Comme il est dit précédemment avoir une carte mère qui tire profit du HD2000 ne changera rien au fait que l’on puisse ajouter une carte graphique.
Donc si on ne fait pas d’oc, une carte mère H67 reste le meilleur choix car elles possèdent un prix bien plus abordable.
Merci à tous,
Je pense partir sur une P8H67M-Pro avec un Core i5 2500.
La M Pro n’apporte rien de plus la standard à part un chipset intégré qui ne sera pas utile : www.materiel.net…
Le core i7 est-t-il justifié ou serait-il un luxe ? J’ai répondu à des questions sur le site de Intel et il m’on conseillé le i7. De plus, il préconise le i7 pour jouer. Réalité ou commerce ?
Conseil processeur Intel
:lol: un i5 et un i7 donnent sensiblement les mêmes perf en jeux, la différence principale entre ces 2 proco c’est l’hyper threading dans le i7, mais pas utile en jeu.
Qu’elle l’utilité de l’hyperthreading. Dans quel cas est-il nécessaire ?
Merci
Salut,
L’Hyper Threading n’est qu’exploité pleinement par des applications qui sont optimisé à son utilisation. Comme 3D studio max par exemple. Mais dans d’autres cas, comme en jeu principalement, il a tendance diminuer les performances.
Le i7 2600 n’est pas un mauvais bougre, mais son prix freine les ardeurs … 80 en moyenne d’écart par rapport à un i5 2500 pour environ 12% de performance en plus.
Dans des applications qui savent utiliser l’hyperthreading :paf:
Seules des applications professionnel utilise actuellement l’hyperthreading, mais il ne me semble pas que les développeurs de jeux aient l’intention d’utiliser cette technologie pour l’instant.
De plus, tu ne compte faire que de la bureautique, du web, du jeu, des VM et du développement orienté web, donc aucune utilité d’hyperthreading la dedans.
Les machines fournis par mon école dispose d’un i5 M520 et 4Go de DDR3 et on utilise des VM pour émuler des fedora ou des ubuntu depuis un win 7 64 sans aucun problème :neutre:
Alors le i5 2500 ne devrait avoir aucun problème non plus 
EDIT : Grilled, et c’est plusn clair que moi en plus :paf:
Edité le 05/09/2011 à 16:18
Je demande l’utilité de l’hyperthread car je fais du développement (application mobile sous android, site web en google web toolkit et java server faces) et de plus j’ai des vm sur mon poste sous debian.
D’après vos dire, je ne pense pas en avoir besoin.
Merci
Aucune des utilisations que tu nous a cité n’est concernée par l’hyperthreading 
Je fais aussi du développement (C, C++, ASM, PHP) et j’ai aussi recourt aux VM, et c’est le genre d’application qui n’utilise pas l’hyperthreading