Choix processeur portable: t5200 ou tl50 ?

Bonjour à tous!
Voilà je n’ai trouvé que très peu d’infos sur ces 2 procs :

  • Turion x2 TL-50 et Core 2 Duo T5200.

Je souhaiterais avoir votre avis, sachant que le portable que je pense acheter propose ces 2 modèles MAIS avec 200€ de différence pour l’Intel.

Est-ce que la différence est justifiée pour mon utilisation : multimédia, bureautique et jeux occasionnels, et sachant aussi que je souhaite le garder quelques temps.

Voilà, merci de vos réponses.

Tout dépend de ce qu’il y a autour…

1Go DDR2
7600 Go 256Mo dédié
DD 120Go 5400 tr/min

Voilà pour l’essentiel…

Et la marque ?

HP avec écran 17’’

Un série DV92xx donc vraisemblablement… étant donné, ton utilisation il sera adapté. Par contre, je ne pense pas que l’écart de prix en faveur du Core 2 Duo (qui est de l’ordre de 20% plus rapide) soit réellement justifié… à toi de voir.

C’est exacte pour la série DV92xx.
En fait je passe d’un PC de bureau à un portable et j’aimerais aussi autant que possible ne pas trop voir la différence en usage normale et pouvoir jouer à quelques jeux.

Est-ce que le gain de performance du core 2 duo se fait sentir en bureautique et en jeux ?

En bureautique non, en jeu oui.

Je pense que je serai plus "tranquille" à long terme avec un core 2 duo

Tout à fait.

Bonjour,

+1 dans un transportable les X2 sont tb :slight_smile: , d’autant plus que la question de l’autonomie ne se pose pas :wink:

A noter que pour 1200€ Asus propose ce modèle A7T en X2 avec 2 Go de RAM et bien sur toujours les 2 ans de garantie (sacoche et souris inclues) des Asus :wink: