Choix processeur : Phenom II X6 ?

:hello:

Je dois faire une config gamer pour mon frère, j’ai un budget d’environ 760€ HT. Et j’hésite à prendre le un [Phenom II X4 955 Be[/url] + Gigabyte GA-890GPA-UD3H ou bien [url=http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00100070.html]un pack Phenom II X6 1055T + même carte mère précédente](http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00096274.html) le prix étant fort proche (± 30€).

Alors est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre déjà un processeur à 6 cœurs ? (je précise que je compte overclocker le processeur par la suite).

Cordialement

Louinou :wink:

Ok, donc je pense rester sur le Quad-core. Je passerais à l’octo-core plus tard quand son achat deviendra plus utile.

Et désolé pour ton site, mais il m’en faut un qui soit belge mais aussi pour les professionnels (=>TVA) donc je reste sur ldlc-pro.be. :wink:

Cordialement

Une GPA pour une conf gamer… ? Pourquoi un chip graphique intégré ? Une 890FX avec une CG dédiée. serait mieux.
Les 2 chips graphiques ensemble, c’est pas incompatible, mais tu vas payer pour le chip graphique intégré qui arrive très vite à ses limites en jeux. C’est comme tu veux.
Edité le 14/05/2010 à 14:14

Tu te prends un 965 BE (ou 955 BE) avec une www.materiel.net… le 6 Core n’apporte rien Ingame et s’overclocke pas plus que ceux que je t’ai prescrit.
‘‘3.8 Ghz sans toucher aux tensions’’…Un bon alors.

A renouvellement à moins de 2 ans —> 955 BE. Si le renouvellement est prévisible dans plus de 2 ans ----> X6.

C’est pas parce qu’il renouvelle plus tard que le X6 sera meilleur en jeux…Pourquoi tu dis ça ? oO
Les jeux commencent à peine à être perf’ en 4 Core alors en 6 Core…Et puis ça m’étonnerait qu’ils fassent des jeux optimisés 6 Core alors que le 6 Core est acheté par une petite partie des joueurs/utilisateurs avancés étant donné les prix.
Donc à mon avis, qu’elle que soit le renouvellement, pour du jeu, le 955 BE est mieux que le X6 1090T.

Je dis ça pour rien…hein…

:diable: Erf toujours pas compris…

les quad ça sert à rien de toutes manière les jeux exploitent au max 2 cores qui disaient :icon_biggrin:
Plus on est de fou plus on rit : prend le X6 1055T :oui: il sera toujours plus perf qu’un X4 955 :wink:
Edité le 14/05/2010 à 17:27

Les jeux commencent à être optimisés 4 Core depuis 2 ans, tu lui dis que les jeux exploitent 2 core max et tu lui conseilles un 6 Core, c’est stupide.

Le x6 1055T est moins perf qu’un X4 955 BE en jeux, c’est pas parce que y’a 6 Core que ca y’est…Vas regarder les graph’ tu verras bien, là tu veux lui faire payer 2XX euros pour un proc moins perf’ qu’un 955 BE à 130 euros…
Edité le 16/05/2010 à 12:14

Voilà mon historique : un premier avec un Intel xxx, puis 1 coeur AMD 3200+, 2 coeurs AMD 4800+, 4 coeurs AMD PII 955BE. Le tout sur 7-8 ans et sans regret. Et je m’occupe d’un Pentium4 à la traîne (passé de 10 minutes à 3 minutes pour avoir la mire de login). Bref, le 6 coeurs ne sert à rien, c’est clair …XXXXDDDDD:etonne:

J’ai encore rien compris…Tu te contredis dans les 3 messages…C’est pas clair.

C’est ironique Serial…Acide en fait va dans ton sens lorsque tu le contredis sur sa théorie de + il y a de coeurs mieux c’est mais en fait même lorsqu’il te dit que c’est toi qui a raison en proposant le 955 be il continue à croire dur comme fer que c’est lui qui a raison en proposant le x6 1055t :neutre:

Déjà c’est pas parce qu’il y a un chipset intégré que je ne vais pas prendre de carte graphique (je compte prendre une HD5770 Vapor-x). :wink:

Ensuite après tout vos messages, je pense bien prendre le Phenom II X4 955 Be et évoluer dans à peu près 1 an vers un octo-core qui aura surement baissé de prix mais aussi l’apparition de nouveaux modèles.

Cordialement

Si ca t’interesse :

Ecran : Philips 22" 22WS8 VGA, DVI, HDMI
Alimentation : Corsair 450W
Carte Mere : ASUS P7P55D
Processeur : Intel Core i5 750 (4 coeurs 2.66GHz, facilement OC à 3.7 GHz)
Memoire : Kingston 2x2Go DDR3 1600 MHz / PC3-12800
Disque Durs : 500 Go Western Digital Caviar Black
500 Go Hitachi 5400T/min
Carte Graphique : Twintech GeForce GTX260 896MB HDMI AC TTurbo Pro XT OC
Boitier : Advance Turboost - Noir Avec ses ventilateurs éclairés (25 cm sur le coté, 12cm à l’avant et à l’arrière)
Divers : Graveur DVD+RW 16x, Windows 7 64 Bits Ultra Edition.

Je vends le tout pour 600 eurosEcran : Philips 22" 22WS8 VGA, DVI, HDMI
Alimentation : Corsair 450W
Carte Mere : ASUS P7P55D
Processeur : Intel Core i5 750 (4 coeurs 2.66GHz, facilement OC à 3.7 GHz)
Memoire : Kingston 2x2Go DDR3 1600 MHz / PC3-12800
Disque Durs : 500 Go Western Digital Caviar Black
500 Go Hitachi 5400T/min
Carte Graphique : Twintech GeForce GTX260 896MB HDMI AC TTurbo Pro XT OC
Boitier : Advance Turboost - Noir Avec ses ventilateurs éclairés (25 cm sur le coté, 12cm à l’avant et à l’arrière)
Divers : Graveur DVD+RW 16x, Windows 7 64 Bits Ultra Edition.

Je vends le tout pour 600 euros

Mmmh, nan désolé, je suis là pour acheter du neuf. Et puis il y a pas mal de chose qui vont pas. :smiley: (Écran inutile, alim limite pour grosse évolution future, processeur intel => je préfère AMD, carte graphique Nvidia => je préfère ATI, boitier vraiment bas de gamme)

J’aimerais bien prendre ta carte mère, mais LDLC n’a pas l’air de vendre de produit DFI. :yeux1:

Prends ça : www.materiel.net… comme ça tu pourras bien évoluer plus tard.

Rhaaa, encore une carte mère inexistante sur LDLC… allez voir une LDLC.com, pas sur materiel.net même si ce dernier est supérieur en effet. :wink:

ya plus grand chose sur ldlc.com en chipset 790FX à part les asus