Choix processeur et disque durs

Bonsoir
Donc voila ma config je voudrais savoir quoi changer avec 200euros de budget sachant que je ne fais pa bocoup de jeux mise a part pes6,football manager et trackmania!je voudrais changer quelques trucs car je trouve que mon pc rame!vous me conseillez de changez quoi ?

carte mere asrock socket am2(je sais plus le modele)
Athlon 64 3800+
1go ddr2 4200
Hdd 120go(mais il fait trop de bruit c´est désagréable)
ati radeon 9600 pro

pourquoi changer le processeur ? il est encore tres bon ( surtout pour le peu de jeu que tu fais…)

par contre c est ta vieille carte graphique qu il faudrais vite changer

une 7900 gt par exemple

est ce qu’il faut que je change mon disuqe dur et une barette de memoire ou une carte graphique(si oui laquelle?sachant que je suis encore en port agp8x)et une baretten de memoire?

bah ecoute pour le disque dur tu peux trouver des 250 go sata1 ou2 pour pas grand chose(mais si tu ne remplis pas ton Disque dur ca ne sert a rien de changer alors)

une deuxieme barrete de 1 go aussi,fait bien gaf de prendre la meme ( mais il ne te restera pas assez pour une bonne cg)

pour des bonnes cartes graphiques en AGP 8x il y a toujours les 6800 gt ( a mon avis il doit avoir des 7900 gt en agp 8 x egalement)

le probleme ce que je n’ai pas de port sata sur ma carte mere asrock donc je comptais investir dans un disuqe dur ide( un barracuda) car mon hdd fait vraiment trop de rutis c insupportable

pourrait tu em donner des liens ou je peux acheter le amteriel stp?

donc le mieux a faire si j’ai compris c d’acheter une hdd et une barette de memoire??totue facon pr la memoire j’ai regarder et c’est de la dd2 4200 533mhz qu’il me faudrait c’est ce que j’ai actuellemetn c’est une kingston!!pa contre si je change de hdd et je raoute une barette de memoire ca va beaucoup se ressentir sous windows?

si tes en france et que tu les connais pas ya : ldlc.com, materiel.net, grosbill.com (Att au SAV)

la memoire oui…mais pas énormément, tu va plus le sentir dans les jeux

j’ai l’habitude de commander sur materiel.net jje voulais savoir quelle memoire commander et quel hdd prendre (un hdd silencieux et rapide)?ave un budget de 150euros a 200euros!!ke moin possible serait le meiux!

en fait il me faudrait un boitier ossi mai je ne sais pa lequel prendre je voudrais un boitier(avec alim) pa cher mai assez silencieux quand meme!il faudrait ossi un hdd (un barracuda mai je sai pa lequel prendre et 1barette de memoire mai je ne sais pa laquel prendre a lorigine moic 'est une dd2 4200 533mhz mai je vois d barettes dual channel!!je suis un peu perdu!!

Un boitier avec alim, pas cher et silencieux…

Là ça va dépendre de ta conception du pas cher. Car si pour toi c’est 50€ alors vire “silencieux” et rajoute “finition de merde et alim à changer dans 1 mois”.

Pour 75€ t’as le Antec NSK4400 avec une alim de 380W (qui sera largement plus stable et performante qu’une alim 480W d’un boitier Advance/Heden à 50€).

Après pour le disque dur, si tu veux qu’il soit silencieux, évite Maxtor et Hitachi.
Par contre, vu comme tu décris ta carte-mère, il doit s’agir de la AM2NF3, or elle dispose de 2 ports SATA, tu ferais bien de regarder.

Pour la carte graphique, en AGP tu peux te prendre une 7600Gs, voire 7600Gt s’il te reste assez de sous avec tout ce que tu veux prendre.

Pour la mémoire, il faut éviter le noname. Prends plutot les modèles Value des grandes marques (Kingston, Corsair, Gskill…) ça te coutera que quelques euros de plus qu’une noname, avec la garantie à vie et l’assurance d’une vraie compatibilité.
Si tu veux bénéficier du dual-channel, il te faut prendre, si actuellement tu as qu’une seule barrette, une de taille identique, et de fréquence identique.
Regarde sur ton manuel s’il y’a pas besoin que ça doit soit du simple face, soit du double face (non pas comme le scotch ^^).

attends jvai regarder ce que c’est ma carte mere mais il me semble que c’est ce que tu as di!!je te confirme ca ds 2min!!les ports sata sont bien en orange sur la carte mere?mais toute facon je ne pense pa avoir de prise dalim pr les disque dur sata

ma carte mere est exactement une am2nf3-vsta

La couleur diffère suivant la carte-mère, faut pas se fier à ça.

Ensuite pour l’alimentation des HDD sata, pas de soucis, perso j’en ai 2 et les 2 peuvent être alimentés par une simple prise molex.
Donc à regarder dans les caractéristiques du modèle que tu prendras. Sinon des adaptateurs existent.

Alors oui tu disposes bien de 2 ports SATA, ils se trouvent entre le socket et le port AGP et sont de couleur noire.
Par contre ce n’est que tu SATA 1 et non SATA 2, mais un disque dur SATA 2 passera sans soucis dessus, le débit sera tout simplement pas à son maxi.

toute facon si je prends la tour antec que tu m’a proposer juste au dessus il y aura des cables d’alim pr hdd sata?

Oui, elle dispose de 2 prises d’alimentation SATA.
Mais je t’oblige pas à prendre ce modèle, ce n’est qu’un exemple/conseil.
D’autres pourront te conseiller d’autres modèles, attends leurs avis.

En règle générale, sur les disques récents en sata :

  • Hitachi et Western Digital : prise d’alimenation molex
  • Samsung et Seagate/Maxtor : pas d’alimentation molex

Comme l’a dit grams des adaptateurs existent et tu as tout ce qu’il faut en connecteur sata sur les alimentations récentes.

ca y est j’ai repéré les ports sata sur la carte mre!!nickel;-)!par contre tu me conseille quoi comme disque durs sata(silenceixu et rapide) et comme barette de memoire car j’ai vu 2barettes qui correspondent a celle que j’ai mais il y en a une ou c marké dual channel donc je suis perdu

Personnellement je suis un grand fan de Western Digital, mais bon, Seagate et Samsung font de bons produits silencieux eux aussi. Regarde surtout au niveau des prix.

Pour la mémoire. S’il est indiqué “dual-channel” c’est qu’il s’agit d’un kit avec 2 barrettes, ce qui te sera pas utile vu que tu disposes déjà d’une barrette.