Bonjour a tous!!
Voila, il me faut un nouveau PC d’ici debut septembre qui sera destiné principalement aux jeux comme Crysis, nfs ps, GTA IV; retouche photo et bureautique…et que je compte garder 2-3ans pour la même utilité.
Etant pas doué de mes deux mains j’ai donc décidé d’acheter un DELL 9200 mais voila je me pose plusieurs questions:
La différence entre le E6600 et le Q6600 de 75 Euros (chez dell) vaut elle le coup?
et vu que je vais jouer sur 19 pouces est il judicieux de prendre la 8600GTS ou la 8800GTX?
Merci pour vos réponses!!!
Edité le 22/08/2007 à 15:12
La 8600 ne devrait plus jamais passer dans ton esprit puisqu’il y a de coquette 8800GTS 320 et 640 Mo à prix alléchant dernièrement sorties.
De plus, la 8800GTX est maintenant remplacé par la série 8800ULTRA. Cela devrait cisailler les prix un peu mais pas autant que la sortie des 9X00 bientôt
Outre ATI n’est pas vraiment comparable de même qu’AMD qui tire de la patte dans les BENCHMARK.
Côté processeur, le prix du E6850 est extra !
Cependant aucun Kit n’est disponible chez les DELL et HP…
J’ai fait des devis avec des boites pres de chez moi et c’est plus cher que Dell, de plus j’ai besoin de pc stable et qui n’a pas besoin d’etre réinstaller constamment ( je dis ca car un copain a fait monter son ordi et doit le reformater tous les mois…), et puis je suis pas un crack en info…loin de la…
Sinon dell ne vend pas la 8800GTS…
Y a t il un grosse difference entre le E6600 et le Q6600???
Avec des applications optimisées pour plus de 2 coeurs oui, mais c’est encore rare. Par contre tu doit pouvoir lancer 3-4 applis en même temps sans trop de ralentissements. Bref tout dépend de ton utilisation, pour le jeu: pas très intéressant (la CG est bien + importante), pour bosser: faut voir
pour le moment il n’y pas de grosses différences entre les 2 processeurs . Mais lorsque les applications seront optimisés pour du 4 core, il y aura réellement une différence … Il faut donc prendre en compte tes attentes, est ce que tu veux changer de PC souvent et reprendre un vrai quatre coeur plus tard dans 1 ou deux ans, et dans ce cas la prend le E6600 ou est ce que tu preferes conserver ce pc plus lontemps et je te conseillerai alors de prendre le Q6600
Merci beaucoup!!!
Je vais donc prendre le Q6600 et la 8800GTX!!!merci
mais avant une derniere petite question!!!
Le RAID0 est il vraiment avantageux pour les jeux???et puis la fiabilité??? car avec ce que j’ai lu dessus je suis pas trop chaud…
Un SATA seul est il vraiment distancé??? MERCI ENCORE BEAUCOUP!!!
Edité le 23/08/2007 à 15:09
le raid 0 est vraiment plus rapide mais plus dangereux, en effet, si l’un des deux disques tombent en panne, tu perds l’intégralité des données présentes sur les 2 disques durs. Pour plus de fiabilité, tu peux monter deux disques en Raid1.
Tu peux monter deux disques sata en Raid, c’est vraiment plus rapide qu’un seul disque.
Le must : 2 disques dur Raptor à 10 000 tr.min en Raid0
Merci!!
mais ma question était : est-ce que le fait de ne pas prendre du RAID0 va ralentir ma config? En d’autres termes le disque dur sera-t-il le facteur limitant de la puissance de l’ordi?
Bah eb fait dans n’importe quel cas ça sera toujours le DD qui ralentira ton système. Car même un RAID0 de raptor, sa doit encore a mon avis ralentir même si c’est très performant.
Mais si tu met un RAID0, sa améliorera tes performances.
En RAID0 tu ne verra qu’un disque sous Windows. Et comme les données sont partagées entre les 2 disques, si un seul plante, tu perds toutes les données. C’est pas plus dangeureux que de n’avoir qu’un seul disque et c’est plus rapide.
On pourrait comparer ça au fonctionnement du Dual Channel de la mémoire en terme de perfs : 2 barettes de 512Mo en Dual sont plus rapide qu’une seule d’1Go.
Le RAID1 fait le contraire. Il écrit les mêmes données sur les 2 disques comme ça si un plante, toutes les données sont encore sur l’autre. Mais c’est forcément moins rapide (et ça prend plus de place).
Et comme le rappel juju251, ça dépend de l’utilisation du pc :neutre:
La caractèristique principale d’un disque dur est la vitesse de rotation des plateaux. PLus cette vitesse sera rapide, plus vite tu auras accès aux données.
Dans le gaming, le disque dur ne limitera ta machine que dans les temps de chargement… et en aucun cas il n’interviendra sur les performances graphiques (comme l’a dit juju251)