Choix Processeur E5200/E7400

Bonjour,
Suite à la mort de mon PC portable (R.I.P.) je voudrais me monter une petite configuration jeux pour environ 470€ sachant que je possède déjà ce qu’il faut en HDD et une 4870…
Et donc je suis un peu bloqué sur le choix processeur, est-ce qu’un E7400 permettra d’avoir plus de FPS dans un jeux sur ma 4870 en 1280x1024 (Et oui, j’ai un Full HD, mais sur mon autre PC qui n’est pas dans mon appart’, donc il faut bien faire avec les moyens du bord…) par rapport à un E5200…
Côté overclocking les 2 montent bien, entre 3,8Ghz et 4Ghz pour les 2, bon c’est sur que théoriquement le E7400 est plus perf à fréquence égale, mais est-ce que l’on verra une différence significative une fois sous les jeux ?

Cordialement,
Merci d’avance.

Après avoir fait un petit tour sur le forum, vous parlez aussi du Phenom II X3 710, certains disent qu’il est meilleur que le E8400 dans les jeux, qu’en pensez vous ?
Et si c’est la meilleure solution quelle carte mère, parce que je n’y connais rien en AMD, j’ai toujours eu du Intel (Q6600, E8500…)…

Sous les jeux passez 2.6Ghz voire 3Ghz tu ne vois la difference que sur les benchs. Avec une 4870 tourner a 85Fps ou a 110 ne change rien au jeux. Il est fluide un point c tout.
Surtout pour jouer seulement en 1280/1024. Une 4870 + un gros cpu est limite dans des reso comme le 1680/1050 voire 1920 en actiavnt les filtres a fond.

Je ne pense pas que le amd soit aussi bon une fois lintel o/c car amd niveau o/c ca donne???

Les 720 Black Edition aussi sont pas mal du tout mais peut être un peu hors budget sinon le 7400 serait un peu plus confortable mais ça dépend aussi des jeux utilisés, car si tu joue aux jeux genre crysis, farcry 2 … le 7400 serait un peu plus préférable sinon tu peut te prendre un E5200 et l’o/c mais tu peut également prendre un E7400 et l’o/c aussi donc … après il y a quand même une grosse différence de prix ça dépend des jeux.

Je joue à des jeux comme Crysis, Far Cry 2, GRID, Dead Space, des jeux bien gourmands…
Donc on élimine l’AMD pour l’OC ?
Je ne suis pas convaincu de l’avantage d’un E7400 à 3,4Ghz par rapport à un E5200 à la même fréquence que ce soit sous l’OS ou dans les jeux, la différence doit être minime non ? Du genre 10 FPS, et quelques ms de plus pour ouvrir FireFox, si ce n’est pas plus, pourquoi prendre un E7400 ? J’espère avoir des personnes qui ont fait ce choix…

Bah en effet si c’est juste pour jouer et pas d’autres choses genre ( compression, convertisseur audio/video, photoshop … ) un E5200 est très bien.
Les AMD actuels s’o/c très bien surtout les Black Edition le 720BE peut aller à 3,6 GHZ voir plus avec un très bon refroidissement.
Edité le 01/04/2009 à 21:11