Choix processeur ? - c2d E4300 ou E6400

Salut à tous
a force de trop réfléchir,je ne sais plus quoi choisir entre le intel c2d E4300[/url] et le [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Duo/INTEL/378748-Processeur-INTEL-Core-2-Duo-E6400-2-13-GHz.htm]E6400
Certains m’ont conseillé pour le E4300 ceci:le E4300 à un FSB 800 contrairement aux autres séries qui sont à 1066 . Donc si le FSB est amené à 266 Mhz le processeur tournera vers 2.48 Ghz ( même mieux que le E6600 ) . De plus certain overcloker “PRO” l’ont poussé à 3.4 Ghz donc largement mieux que le E6700.
D’autres ont vanté le 6400 pour son rapport qualité/prix.
Voici ma carte mere
Pourrriez vous me renseigner ausi pour une carte graphique +/-200€
Qu’ en pensez-vous sachant que je n’ai jamais fait d’o/c (peut-etre pas trop tard pour apprendre) :slight_smile:
Merci

je pense que le E4300 est le plus interssant des 2, par contre si tu le met a 266 il aura la meme frequence que le E6600 (2394~) :ane: , ils ont le meme coefficient.
sinon pas besoin d’etre un pro pour le monté a 3Ghz (cela reste trés facile meme pour un debutant)

pour la carte graphique une x1950 pro (autre model que sapphire)

ok merci pour ta réponse

Et sinon y a t’il une difference visible lorsqu’on a 4Mo de cache au lieu de 2 pour le proco??

Si c’est le cas je te conceillerai d’attendre le E6320 ou E6420 qui on tous deux 4Mo de cache et ils seront ausi (normallement) trés facillement overcklocables comme touts les C2D…

Si tu o/c c’est le E4300 (Coef multiplicateur plus haut) mais sinon en fait attendre les E6320 ou E6420 a 4mo de cache sont une bonne option si tu n’est pas pressé mais sa ne devrait tardé, chez ont a déja les Q6600 a 8mo de cache (Vous l’avez aussi en france?)

Par contre, je ne peut pas te dire la différence entre 2mo et 4mo de cache, surement qu’il doit y en avoir une côté perfs…Moi aussi j’ai hâte d’avoir la réponse a cette quesion! :paf:

en faite, sur les version 4mo, actuellement 2mo sont desactivé par le processeur, me demande pas pourquoi, je sais pas ^^

:??: :heink: :nexath en gros on se fait bais**

:MDR :MDR C’est quand même mieux que les AMD…

enfin les amd ont aussi 2 mo de cache…
A part les bench, je suis pas sure qu’il y ai une grosse différence de perf entre 2mo et 4 mo.

Non, parfois cay purmenent et simplement désactivé, et parfois en fait cay les 2Mo supplémentaires qui sont défectueux, mais le procsseur une fois fgravé reste utilisable–>meilleurs rendements–> procos moins chers :neutre:
Et le core allendale (rev.L2) corrige cela, avec seulement2Mo de cache en natif :wink:

Aucune idée, quand j’ai acheté mon opteron dual core, il n’y avait que des pentium D en face, donc le choix est vite fait…
Maintenant je prendrais un 4300, pas chère et avec un o/c de ouf. :super: