Choix processeur - Athlon X2 ou Opteron

Salut,
j’ai fait plusieurs pages de forum mais je n’ai pas trouvé grand chose sur le sujet, je pocède une CM asus a8n-sli premium et un processeur A64 3500+ et je souhaiterais changer de processeur avant qu’il n’y en ai plus en 939.
Ma question est la suivante pour une différence de prix assez faible que vaut-il mieux un Athlon x2 4600 (2,4 Ghz L1 256 et L2 1024) ou un Opteron 175 (2.2 Ghz L1 256 et L2 2048). D’après ce que j’ai pu lire le 2nd du fait de sa sélection est plus apte à l’overclocking et se rapprocherais des FX pour un prix moindre.
2eme question est-ce que la mémoire ECC est obligatoire ?

Merci d’avance

l’opteron 175 qui est en socket 939 ne necessite pas de memeoire ECC. c’est en socket 940 qu’il en necessite.
l’opteron 175 est en fait identique au 4400+, seulement il est vrai qu’il est mieux celectionner et permet de monter tres tres haut en overclocking. certain site les vend même en pré-tester pour un petit suplement et garantie un certain overclocking (souvent pratiquer sur une DFI). Ainsi on a souvent vu le 165 (1.8ghz) monter à pres de 3ghz…

Cependant si tu n’overclock pas, l’opteron n’a aucun avantage, si ce n’est peut etre qu’il chauffe un poil moins.

"tres tres haut en overclocking" >> ça ça dépend de beaucoup de paramètres :wink:

“Ainsi on a souvent vu le 165 (1.8ghz) monter à pres de 3ghz…” >> Oui ben ton souvent je le vois pas beaucoup :wink: Perso j’ai un Opty 165 et le max stable en air que j’arrive avoir c’est 2.6 Ghz :neutre:

“si ce n’est peut etre qu’il chauffe un poil moins.” >> C’est pas vrai. Il chauffe autant. :wink:

perso je l’ai monter à 3Ghz en W/C sur un DFI mais il etait pré-selectionner.

Fallait le préciser… :wink:

Si je comprends bien il est tout de même plus intéressant de prendre un opteron aux prix et capacités d’overclocking possible.
Par contre chez quel vendeur on peut justement trouver les processeurs pré-sélectionnés.

Open-JL en France si ils ont du stock :wink: