Choix processeur AMD socket AM2

Bonjour à tous,

J’ai actuellement un AMD 4400+ et je cherche à le changer prochainement. Je ne souhaite changer que le processeur et garder donc automatiquement le socket AM2. Que me conseillez vous ? Mon choix se porte naturellement sur le 6400+ qui semble avoir les meilleurs capacités mais ais-je raison ? Quelle serait l’alimentation recommandée pour ce processeur avec une 8800 GT et 3Go de RAM ?

Merci d’avance de vos réponses.

Quelle est ta carte-mère ? Si c’est une Asus, il a des chances pour qu’elle soit compatible avec le Phenom :slight_smile:
Sinon +1 avec le 6400+ :slight_smile:

Pour l’alimentation, une Corsair 520W par exemple ?

Faut voir le prix, par contre le 6400 en 125W doit être un vrai four, j’espère que tu as un bon ventirad et un boitier bien ventilé.
Pour l’alim dis-nous déjà celle que tu as actuellement.
Edité le 22/01/2008 à 12:14

Moi aussi je te conseille le 6400.

hahaha pas mal pas mal…:lol:

Je pense que tu devrais te demander pourquoi tu veux le changer, car je vois pour moi un petit X2 4200, je le changerais quand je serais seulement + doué dans mon logiciel preferé en 3D c’est à dire Lightwave :clap: , je pense que si tu veux le changer c’est pour jouer ? Ah moins de soit jouer à qui as la plus grosse ou avoir acheter un 42" pour moi c’est de l’argent qui est depensé un peu pour rien :kaola: . Surtout si tu es aime bien les Proc AMD tu peux je pense attendre un an pour t’acheter un Phenom.

Une 500 mini ou une 550W pour la marque heu… Moi j’ai une 500 de chez Antec livré avec ma tour Sonata III je la trouve très bonne donc après c’est toi qui voit :stuck_out_tongue:

Merci pour vos réponses !
A bien y réfléchir je vais suivre le conseil de kimounet, rester avec ce que j’ai et attendre l’an prochain de tout refaire (carte mère+proc+alim au moins). C’est bien mon pc HP sera comme les voitures de Rally, supposées être d’usine sauf qu’il n’y a que la carrosserie qui est d’origine le reste…:o)