Choix proc Socket AM2,

Bonjour à tous !
Je dispose d’une cm As-rock alive NF et je compte changer mon processeur ( Athlon 64 X2 4200) tout en gardant la carte mère. Je dispose d’une radeon HD3870 512mo et 4go ddr2.
J’étais parti sur un Athlon 64 X2 5400 mais vu la différence de prix avec le phenom, je m’interroge.
L’acquisition d’un Phenom 8450 vous parait’il bien?
Y’a t’il énormément de différence avec un phenom 9550 car cela m’embête de débourser 50 euros de plus pour ce dernier, (la différence est-elle justifiable?) sachant qu’à la base je tablais sur un budget de environ 75 euros.

merci à tous

Ps: mon utlilisation principale reste les jeux (un peu gourmands !)

Salut, perso les Phenom ne sont pas recommandés pour les jeux pour le moment car les X3 ou X4 ne sont pas encore pris en charge par les dernièrs jeux, et en plus je pense qu’il faut un Socket AM2+ pour ces modèles AMD…

Si j’était toi j’obterai pour un bon Athlon Dual Core genre 6000+ à 3GHz là au moins tes perfs CPU ne seront pas limité par le jeux (à condition qu’il prenne en charge le dual core) et avec ta hd 3870 cela ira jusqu’a être GPU limited qui sait donc pour les jeux un dual core est mieux en ce moment. :-/

PS: on trouve les X2 6000+ aux allentours de 85€ maintenant.
Edité le 02/09/2008 à 14:36

Le Phenom serait prit en charge, mais n’utiliserait pas les nouvelles fonctions, comme l’HTT 3.0, la facon de géré l’énergie au proc, etc…

Perso, moi je te dirais d’o/c un peu le proc si ta cm le supporte, sinon, un 5600+ voir un 6000+ … Car de totue facon, Les phenom, d’ici l’an prochain seront remplacé par els Deneb, qui semble plus performant, et consomme moins… et probablement nouveau socket :stuck_out_tongue:

Bien vu pour le am2+ j’y avais pas pensé

Je pense prendre un bon viel X2 6000+ alors !
merci pour vos com !

Si vous avez des compléments n’hésitez pas :wink:

"Le Phenom serait prit en charge, mais n’utiliserait pas les nouvelles fonctions, comme l’HTT 3.0, la facon de géré l’énergie au proc, etc…
"
Phenom sur AM2 = fonctionnel mais pas toute les fonctionnalité