Choix pr mp3 d'environ 200€

Bonjour ou bonsoir tt depend de quand vous lirez cet article.

Je benefice d’un bon d’achat de 150€ chez darty (car la batterie de mon packard vibe100 a rendu l’ame) par consequent le choix est limitéje suis pret a rajouté 50 euro environ .J’hesite entre le SONY NW-A1200 ;CREATIVE ZEN MICRO PHOTO 8 Go ou le ipod nano 4gb G2.Si vous pouvez me conseiller se serai sympa.
PS:Je cherche un produit de qualité avec une memoire entre 4Go et plus.Pas comme le packard qui au bout de 8 mois est mort.

Tous les trois sont bons … et risquent de te claquer entre les doigts :neutre:
Ce n’est pas tel ou tel fanboy de telle ou telle marque qui va te donner un avis objectif.

Un seul conseil => Prend celui qui te fait plaisir :wink:

A+

sans etre fanboy, on peut récapituler rapidement:
-sony et creative sont à disque dur, donc moins réactifs; par contre leur capacité est superieure.
-au niveau des formats de fichier lus, la sony gere l’atrac3, mp3 et wma/wma drm, le creative le mp3, wma, wma drm, l’ipod le mp3, et pour les autres formats je sais pas de tete.
-Pour charger les musiques dans le baladeur, il faut utiliser
.le logiciel sony pour le sony
.??? je sais pas pour le creative
.Itune ou equivalent pour l’ipod.
-A priori (à confirmer), le sony et le creative ne tournent que sur xp, l’ipod tourne sur mac&pc.
-niveau autonomie, c’est kif kif.
-niveau ergonomie, chaque systeme a ses fans, mais globalement les 3 sont bons.

Alors en gros, moi j’avouerais une petite preference pour l’ipod, à cause de la memoire flash (je m’enerve trop quand ca repond pas immediatement), et parce que MOI je n’ai pas utilité d’une capacité de 8Go.
Maintenant, comme le dit kirrberg, l’important c’est de te faire plaisir, saches que de tt facons quand tu prend un balaldeur de marque à 200€, tu ne seras de toutes facons pas décu de ton achat.

Tout à fait sylv1bu.

Déjà, le sav de ces trois marques semble à la hauteur du prix des baladeurs (on est jamais à l’abri d’un problème technique)

Pour detailler un peu :

  • sony, visiblement très bons, et un design sympa, mais utilisation du logiciel maison un peu moisi (voir sur les différents forums), et il ne me semble pas avoir vu d’alternative.
  • creative, pas mal de soucis dans mon entourage, donc j’aurais tendance à ne pas conseiller cette marque, mais ce n’est que mon avis.
  • ipod, ergonomique et beau, mais moins d’options que les autres. si itunes te rebute, il existe des softs de remplacmeent comme yamipod.

Donc, pour ma part, en 1 le pod si tu n’as pas besoin des fonctions accessoires (fm, enregistrement, etc…) puis le sony et enfin le Creative.

A+

Merci pour vos reponses