Choix pour une config wifi + adsl

Bonjour,

Je possède 2 pc de bureau et un pc portable, je vais bientôt me connecter à l’adsl (enfin avant ce n’était pas dispo).
Je voudrais savoir quelle matériel il le faut pour réaliser un réseau wifi et connecter mes PC à l’adsl.

Pour chaque PC il me faut une carte wifi et une PCMCIA pour le portable.

Ma vision et plus floux au niveau du modem et du routeur,
je voudrais un routeur wifi avec un firewall. Est ce qu’il faut prendre un routeur intégrant un modem ou est ce que je peux prendre le modem de chez wanadoo (usb ou ethernet) puis le relier au routeur?

2 autres questions : problème de sécurité

  • Avec un routeur intégrant un firewall, est ce que ça me permet de bien me protéger contre les infiltration via Internet ? sur mon réseau WIFI ?

-Quel antivirus gratuit sur internet avec mise à jour et surveillance ?

Je doit choisir quel type et quelle marque de matériel ?

merci
Dams

Quelques pistes en Linksys, filiale de Cisco. Des équivalents existent en D-Link ou en Netgear, mais voir si des drivers sont dispos et si lla doc ou le menu de configuration sont fournis en français.

Modem-routeur wifi ethernet : Linksys WAG54G > environ 95€. Configuration aisée puisque tout en un.

Modem seul usb-ethernet : Linksys ADSL2MUE > environ 50€

Routeur wifi ethernet : Linksys WRT54G > environ 70€. Un best seller reconnu, qui fonctionne très bien avec le modem ci-dessus ou d’autres en ethernet (Bewan) mais configuration pas à la portée d’un novice en réseau comme moi.

Carte PCMCIA 802.11g pour portable : Linksys WPC54G > environ 50€

La solution que je préfère à la PCMCIA : Boitier USB wifi Linksys WUSB54G > environ 50€. Super facile à configurer, peu encombrant et peut être utilisé aussi bien avec une tour qu’avec un portable. Très couru en occasion aussi.

D’aprés ce que j’ai lu dans les autres topics, la LiveBox intègre un routeur et un firewall.

Si j’équipe mes 3 PC de wifi (2 carte pci et 1 pcmcia), est ce que je peux passer par le routeur de la LiveBox pour avoir un réseaux local ?

Le routeur et le firewall de le live box sont-ils suffisant ?

schéma :
|-- pc1
|
internet —LiveBox— pc2
|
|-- pc3

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=7561&cat=27&page=1&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=#bas

voila ce que j’ai fait :slight_smile:

WRT54G + Clé USB :slight_smile: