Choix pour une carte graphique - reglé

Bonjour.
Je vais me faire un nouveau PC mais je ne sais pas quelle carte graphique choisir.
Mon budget pour la carte graphique est d’environ 130€. Je fais tout mes achats sur www.fbio.fr.

Le rest de la config est :
Processeur INTEL Core 2 Duo E6300 1.86 Ghz Socket 775 BOX : 177.90€
Carte Mere ASROCK ConroeXFire-eSATA2 : 84.90€
Memoire 1024 Mo CORSAIR VALUE DDR2-667 PC 5300 : 119.90€
Disque Dur MAXTOR 160 Go 7200 T/M SATA II 300 8 Mo : 56.90€
Graveur DVD LG GSA-H10A 16X Noir OEM : 34.90€
Pour la carte graphique j’avais selectionner celle-ci “Carte Graphique SAPPHIRE X1600 Pro 512 Mo PCI-E” à 130.90€
Total : 609,40€

Donc j’aurai besoin de votre aide car je n’ai aucune idée de quelle carte graphique selectionné(ATI ou NVIDIA)et bien sur il faut qu’elle prenne en charge le Shader Model 3.0
ET j’aimerai aussi avoir votre avis sur le reste de la config.
Ca sera surtout pour les jeux.(je sais que ce n’est pas terrible pour les jeux, mais avec mon budget je pense pouvoir difficilement faire mieux).

Merci de votre aide.

diriges toi vers une 7600gt :wink: voir la x1650xt :miam: :smiley:

rajoute 70€ et prend toi un X1900GT ou une X1950pro carte equivalente

Tu es sur de vouloir absolument commander sur FBIO? leur catalogue c’est vraiment nimp :confused:

LA x1650xt n’est pas disponible à l’endroit ou j’achete mon matos.
et pour les 70€ suplementaire je ne peut pas.

J’aurai une autre question qui vous semblera peut etre stupide. Deriere les carte graphiques il y’a les connectiques pour les blan, les Bleu et les blanches qui sont plus grande. A quoi servent les blanches ? ET sur certaine cartes graphiques les 2 connectiques sont blanches, y’a t’il des adaptateur pour brancher les bleu. :??:

Je sais pas si vous m’avez tres bien compris.

Oui je suis sur de commander la bas, car le magasin est à coté de chez moi et je ne commande pas sur internet.

J’ai pas tout compris tu parle des connectiques poura alimenter la CG :??:
Parce que si c’est ca les CG AGP on une alime 4molex normale comme pour brancher un lecteur CD et les PCI-e on des connectique comme tu branche sur la CM ac 4broche qui forme un carré enfin ca se trouve tu parler meme pas de ca :clap:

Non ce n’est pas de ça que je me parlait, je me disais bien aussi que je m’était mal expliquer, je vais retenter ma chance. lol

donc regardez cette image :
http://www.fbio.fr/images/produits_hr/sapphire/radeonx1600pro.gif
Vous voyez derriere la carte il y’a une prise blanche et une bleu. A quoi sert la blanche ?
Et sur certaine carte graphique il y’a 2 prises blanche et pas de bleu. comme sur la 7600Gt que l’on ma conseiller( La je suis pas comletement sur de moi).
Mais mon ecran il me faut une prise bleu pour le brancher.
Donc quand il’ ya deux blanches, comment faire, y’a t’il des adaptateurs ?

J’éspere que cette fois je me suis bien exprimer. :slight_smile:

OK ta une sorti VGA et une autre je sais plus c’est quoi enfin bref sur les CG de haut de gamme tu n’as que les sorti blanche mais tkt pas tu a des adaptateur pour passer de blanc a bleu :super:

Et vous savez le prix des adaptateur ? Sont ils inclus dans la boite de la carte ? Et la 7600GT comporte elle une prise VGA ou deux blanches ?

la plupart des cartes sont vendu avec un adaptateur DVI/VGA, de plus il existe plusieur types de DVI : DVI-I DVI-D … peut pas t’en dire plus :ane:

mais la 7600gt serait très bien pour ta config :oui:

Ok, je vous remerci pour votre aide.