Choix pour un pc portable

bonjour a tous
voila je ne m’y connais absolument pas en informatique mais je voudrais acheter un pc portable.
Je fais des études d’architecture et donc j’aurais voulu des infos sur les critères indispensables pour ne pas me faire avoir!!
j’utilise des logiciels comme photoshop, autocad 2d et 3d et aussi 3 DS max…
je voudrais donc que quelqu’un m’eclaire sur ce que doit contenir mon pc (carte graphique, mémoire vive, etc etc…).
merci à ceux qui se seront donner la peine de me répondre… (et aux autres aussi!!)

Bonsoir,
il faudrait définir un budget et le le type d’utilisation, nomade ou fixe.

il a compris, il veut juste savoir s’il va bouger auquel cas il faut plus s’orienter vers un 15" ou s’il va l’utiliser plutôt comme un pc fixe et donc se diriger vers un 17".

autre remarque, arrête de mentir pour te donner du crédit, t’es pas architecte, ça se voit en plus à ton écriture mais dans un autre sujet tu dis avoir 12 ans, c’est sûr ça colle plus à ce que tu montres.

oui bien sûr, c’est sûr qu’un architecte ça parle comme ça : [quote=""]
moi je sui architecte jai un travail j ai achete ce lui ci il est bien.
[/quote]

merci de l’interet que vous portez a ma requete, mais franchement qu’il soit architecte ou pas la n’est pas le souci a vrai dire…
en tout cas mon portable voyagera enormemant entre mes cours et l’agence…et j’aimerai bien l’emmener avec moi quand c’est possible…(vacances etc…)
cela dit ma péoccupation pricipale est de savoir quelle carte graphique il faut, et la mémoire et tout et tout (oui parce que je n’y connait vraiment rien!!!) pour que mon pc ne plante pas si je veux ouvrir a la fois des logiciels comme autocad, photoshop et 3 ds max … et si j’ai assez de memoire pour pouvoir en mettre d’autres… et si ca va pas ramer…
je sais bien que c’est assez flou tout ca…
donc merci de vos reponses et de votre patience…


ah oui dsl et mon budget se situe entre 700 et 900 euros merci

Donc si mobilité importante => 15 pouces, apparamment pas trop besoin d’autonomie vu que tu seras essentiellement sur secteur.
Pour la carte graphique ça n’a aucune importance dans les logiciels que tu utilises, excepté si tu utilises des logiciels avec des drivers optimisés spécifiquement. Mon conseil serait plutôt d’opter pour un processeur très puissant (T9xx) épaulé par 3 Go de RAM (4Go étant inutiles) et de agrder une carte vidéo intégrée pour rester dans tes budgets.

j’ajouterais un écran avec une résolution supérieure. le couple T9300/chipset intégré ne doit pas exister, ce serait plus du T9300/carte graphique entrée de gamme.

A mon avis le meilleur choix est le vostro 1510 avec T9300, 4 go de ram et écran en 1440. Pour 770 € TTC ya rien à dire et je ne crois pas qu’on puisse trouver mieux.