Salut alors voilà je compte me refaire un pc, j’ai une 1024 ddr en pc 3200, une x1600 pro en agp et un 3500+. Je compte jouer et je dispose de [400e;450e] environ quelles pièces dois je choisir pour avoir un maximum de tranquilité niveau durée ? :ane:
Ps: mon post ne concerne que la tour.
Une Asrock 939DualVSTA va à merveille 
Pour le boitier, celui que tu veux :neutre:
Tout dépend de l’utilité, je dirais un Seagate 7200.9 80Go SATAII 
Un truc qui tourne bien du style 72go western ou raptor ?
Je voudrais une configue évolutive et le plaus performantes ds mon budget…^^^^
Ca depends de ton utilite …mais bon je doute que ce soit reellement nécessaire…
question evolutivité tu seras coincé dans peu de temps car le socket 939 est amené a disparaitre.
mais bon l’evolutivité dans l’informatique c’est un reve 
car quand tu veux evoluer, generalement il faut changer le couple processeur/carte mere.
la config sur laquelle tu veux partir est dans la moyenne actuelle, regarde bien le comparatif des carte milieu de gamme que clubic vient de publier.
tu souhaites jouer a quels jeux?
car tu peux trouver des cartes anciennes generations tres puissante pour un prix tres interessant. comme une X850XT dans les 130
perso je preferai prendre une x850xt qu’une 1600pro a prix equivalent.
concernant le disque dur, prend du SATAII qui devient la norme(et surtout c’est bien plus pratique a connecter.
et la carte mere, une ASROCK comme citée precedemment est un excellent rapport qualité/prix :oui:
ensuite le processeur, en ce moment c’est la foire des prix chez AMD, moi je privilegirai quand meme un DUAL core pour quelques euros de plus.
ca apporte tellement de confort en multi tache.