Choix pour un ordinateur complet. - Monter un PC , piéce par piéce

[i][b]Amis du jour , amis du soir bonsoir :stuck_out_tongue:

Je viens vers vous pour vous demander conseil :??:

Je vais dans les jour avenir me refaire un PC complet achetez piéce par piéce :pt1cable:

J’ aurais besoin de vos conseils sur la configuration actuel que je suis pret a prendre :ange:

A savoir que sa seras un PC qui seras pour faire du Gros jeux , un PC qui ne rameras point :lol:

Voici se que j’ ai trouvée :

Boitier PC

Alimentation PC

Carte mére

Processeurs

Carte graphique

Mémoire vive

2 disque dur

Carte controleur

Nappe sata x2

Graveur DVD

Lecteur DVD

Ecrans plat

Voila , sa fait un peut prés 2100 euro :sol:

Avec cette configurations j’ ai un PC complet ? :riva:

J’ ai la souris ( MX518) et le clavier (G15)

Pour ceux qui veulent pas voir chaque page :[/b][/i]
[b]
-NZXT NEMESIS - Noir (sans alimentation)

-Thermaltake Silent PurePower 680W ATX 12V 2.0 Plus EPS Active PFC (2 ventilateurs 80 mm)

-ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI X16) - ATX

-AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+ Socket 939 0.09 micron

-Gigabyte GV-NX79X512DB-RH-ED - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GTX)

-Corsair TWIN2X2048-6400PRO - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 Pro

-Western Digital 250 Go 7200 tpm 16 Mo Serial ATA II - WD2500KS "Special Edition" (bulk) X2
-Stardom SC-SATA II E - Carte contrôleur PCI-Express Serial ATA 2 ports

-Cooler Master TUC-S18-EB - Nappe Serial ATA UV 45 cm X2

-LG GSA-H10NRBB (GSA-H10N) - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 6/6x CD-RW 48/32/48x IDE Noir (bulk)
-LG GDR-8164B - Lecteur DVD 16x/52x IDE Interne

-Belinea 19" LCD - 1970 S1 - 5 ms - Pivot[/b]

c’Est parce que un socket 939 peut pas marcher avec des ddr2, c’Est soit socket 939 et mémoire ddr ou socket am2 et mémoire ddr2

Pour le prix que tu es pret a mettre dans le couple cm + proco, je te conseille vivement d’opter pour un Core 2 Duo 6600 (300€ aussi) et une cm compatible (je ne connais pas les modèles par contre).
Avec ca tu seras tranquille un bout de temps mais étant donné que ce proco est récent, sa dispo est assez tendue…

Ca serait trop bete de se précipiter sur un Athlon au vu de ton budget.

Faut que je passe sur du pentium alors ?

Pentium est un type de proco amené à disparaitre, son remplacant est le Core 2 Duo :
Ldlc
Il est à 360€ car il est rare et que tout le monde en veut… Il devrait se rapprocher de son prix normal 320€ dans quelques semaines.

Avec ce proco tu peux conserver la Ram que tu avais choisi.

Pour la cm je crois que celle-ci est bonne (à confirmer…) : Asus

Sa m’ a l’ air super bien tout sa :smiley:

Merci pour vos message , la ram et compatible ???

avec:

Intel core 2 duo E6600

et

ASUSTeK P5WD2-E Prenium

oui la ram que tu as mise au départ est compatible avec le core 2 duo et ta carte mère p5wd2 :oui:

Merci , je fais faire sa alors comme config :wink:

A si juste une question , les nappes que j’ ai pris elle sont le bonne pour les HDD ??

Pour l’alim je ne sais pas ce que vaut ta ThermalTake…
Pour le meme prix tu peux t’offrir ce qui se fait de mieux en alim en ce moment :
Seasonic

Elle te sert à quoi ta carte controleur ? :??: Y a des ports Sata à chier partout sur l’Asus. :smiley:

Pour l’écran je connais Belinea de nom (bonne marque quoi) mais alors ce modèle jamais vu.
D’apres le dernier comparo de LCD de Hardware.fr le meilleur compromis est celui-ci : Viewsonic
Il est en rupture sur ldlc malheureusement.

Ou alors il y a ce CRT : P227fB
ldlc se fait une sacrée marge sur ce modèle…
Je l’ai depuis quelques semaines et c’est le pied. :love:

Tes nappes Sata semblent etre ok, mais je ne sais pas si cela va te servir à grand chose, les cables Sata d’origine sont déjà tres fins comparés à une nappe.

Super ^^, me disais aussi que le controlleur me server a rien , mais bon quand j’ ai vu :

Comme tous nos disques durs il s’agit d’une version bulk fournie sans nappe, ni visserie.

Note du service technique: Attention, ce disque réclame un controleur SATA, et ne peut se connecter sur une carte mère UDMA (PATA) !

Me suis dis que je vais le mettre en cas ou :wink:

Pour l’ ecrans , je vais opter pour celui que j’ avais deja , car ceux que tu me propose exlpose mon buget :sarcastic:

C’ est le mieux qualité/prix que j’ ai vu pour l’ instant :neutre:

Pour l’ alim , je vais opter pour celle que tu ma montrer :wink:

Merci pour vos réponse :slight_smile:

erf! l’ alimentation et en rupture , tu me conseille laquelle qui soit dans le meme raport qualitée prix ? ( pas plus chere sourtout :stuck_out_tongue: )

De rien :slight_smile:

Pour avoir un bon écran tu peux peut etre "gratter" sur quelques éléments comme la cg et les DD.

Prends un seul DD et une cg à 300€ environ. :neutre:
Avec un pc pareil je pense que tu ne voudras pas en changer de sitot, tu ne feras donc évoluer que qq élements si besoin est (comme la cg pour prendre un cg DX10).
Donc une cg pas trop cher serait un bon choix selon moi.