Choix pour un lecteur dvd

bonsoir a tous! j’ai une carte mere msi 7250 composée de 6 connecteurs sata 2 et un connecteur ata 133. J’ai un disque dur et un graveur dvd connecté aux connecteurs sata 2. J’ai acquis un lecteur de disquette (connecteur ide) et j’aimerai acheter un graveur dvd et j’hésite entre un graveur dvd en sata et en pata. La question c’est y aura -t-il des risques quelconques si je connecteur 2 lecteurs sur mon connecteur ide. Vos avis sur sata ou pata?:wink:

salut,

y a aucun risque à remplir ces nappes ide de périphs, ( et les conflits sont rares).

par contre, je comprends pas trop l’histoire de ton floppy, tu n’arriveras jamais à brancher un graveur dvd (40 pin) sur une nappe de floppy (34 pins).

Plutot ton graveur DVD en SATA de preference ils ont une duree de vie plus longue de marque SAMSUNG double couche.

Tu as les derniers graveurs sortis blu ray mais ils sont encore tres chers.Plus de 135€ et peu de choix. :arf:

+1 Tu ne peux pas mettre en parallele ton lecteur de disquette avec ton graveur sur le IDE.