Choix pour refroidir asus g60j

bonjour,

voila, je viens d’acquerir depuis peu un asus g60j, qui je trouve a du mal a evacuer la chaleur.
donc je m’en remet a vous pour me consseiller une solution efficace.

merci d’avance.

un portable ca chauffe surtout en faisant des jeux
verifier la temp avec ce log
www.clubic.com…

toujours le poser sur une surface plane et on peu soit les surelever un peu pour que l air circule mieux
soit ce qui est plus efficace mettre une tablette de reroidissement dans ce genre
www.materiel.net…

désolé, j’ai pas réussi a installer le log.

d’ailleurs y a pas un truc 3dmark pour tester le pc?

pour la tablette je pense la prendre dès que les finances seront meilleur ( ça pique noël ).

sinon, je voulais savoir une chose par rapport au logiciel installer et à installer;
-si sur ceux installer y en avait a virer qui ne servent a rien.
-si les trois cd fournit était bien a installer complètement, ou pas utile, car pour le moment je n’en ai installer aucun.
-et dernière chose, concernant la sauvegarde. je l’ai faites comme il dise, donc sur 4dvd. est-ce bien ce qui fallait faire, ou pas besoin d’autant il nous en rajoute?

ah une chose aussi concernant windows 7 ou seven en 64bit, pour la compatibilité avec punkbuster pour bf2 (battlefield 2) par exemple.

j’ai eu du mal a trouver comment ne pas me faire kicker dès le début de partie; (problème pnkbstra.exe et pnkbstrb.exe) je crois.
en faites je ne sais pas si il y a d’autres solution pour y remédier, mais j’ai réussi grâce a une personne sur un forum.

en faites il faut;

  • couper les fichiers “pnkbstra.exe” et “pnkbstrb.exe” qui sont dans “C:\Windows\SysWOW64”
  • pour les coller dans “C:\Windows\System32” .

bien sur en ayant fais une mise a jour de punkbuster ( lien “http://www.fast4u.ca/down/Stuff/pbsetup.exe” )
et d’enregistrer sont jeux grace a “pbsetup.exe”.

voila en faites je met ça sur mon sujet, car c’est un soucis que j’ai eu, et que j’espere puisse rendre service.

pour les dvd de sauvegarde c est exactement ce qu il fallait faire
si un jour le dd est hs ce sera le seul recours pour restituer wins 7
pour les softs( appeler aussi crapware) ils ne sont en majorite pas utiles a installer sauf si tu en as besoin !!!
dans les 3 cd ils doit y avoir egalement les pilotes a conserver precieusement :wink:


essaye SpeedFan 4.40 compatible wins 7 [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html)

il faut les instaler les 3 cd? car je ne l’ai pas fait.

ils servent a quoi en gros?

sur ce pc il y a deux choses quand meme qui sont abusé ;

  • il chauffe bien quand meme
  • suivant l’utilisation il a max 1h d’autonomie

ou faites j’aurais voulue savoir a quoi sert la sortie firewire?
et quel genre de cable faut il sur ce pc pour le raccorder a un plasme (samsung plasma ps42v6) demunie de sortie hdmi, afin d’avoir la video et l’audio

sinon j’arrive pas a trouver comment fonctionne speedfan, je voulais augmenter la vitesse des ventillo, ou un truc pour refroidir, mais rien? et pui en anglais je suis pas tres fort.
Edité le 24/12/2009 à 12:10

les cd des driver et utilitaires
les pilotes pas besoin ils sont deja installes les utils a ta convenance

alors TOUS les portables chauffent et plus pour les config gamer !!!
l autonomie dans les jeux est tres limiter pour tous les portables egalement c est pourquoi il est tres conseiller de jouer brancher sur secteur

firewire
Il s’agit ainsi d’un port, équipant certains ordinateurs, permettant de connecter des périphériques (notamment des caméras numériques)

un cable vga male /male 1 x entrée VGA ( D-Sub HD 15 broche + 1 cable entrée ligne audio de ton plasma a sortie audio du pc ( fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm )

tuto speedfan
lersite.free.fr…

merci pour tes reponses j’ai acheter ce qu’il falait, et c’est nikel.

y a une petite chose, quand je branche la tv au pc, pour l’histoire de faire un double ecran.
en gros je n’ai le choix que a 2 possibilité;

  • l’ecran du pc est le meme que la tv.
    ou
    -lecran de la tv est a la suite de celui du pc.

est-ce bien les deux seule possibilité.

merci et bon noël.

mode Clone ou en bureau étendu
oui ce sont les deux options
bon noel @+